Étude et suivi pour la réalisation d'un complexe sportif de proximité
Identifiant de l'annonce
#1485204
Code
06/2026
Localisation
Mascara
Statut
Consultation
Type
National
Date de publication
Date limite
Temps restant
Expiré
Vues
28
Adresse de retrait du cahier des charges
Direction de la jeunesse et du sport de la wilaya de Mascara, ZHUN 12 cité administrative
Secteurs d'activité
Sources
LE SOIR D'ALGERIE

المساء

Description
REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTERE DE LA JEUNESSE DIRECTION DE LA JEUNESSE ET DU SPORT DE LA WILAYA DE MASCARA
AVIS DE CONCOURS NATIONAL RESTREINT DE MAITRISE D'ŒUVRE (ETUDE ET SUIVI) Nº 06 /2026
La direction de la jeunesse et du sport de la wilaya de Mascara sur délégation de responsable du programme lance un avis de concours national restreint de maîtrise d'œuvre pour : Etude et suivi pour la réalisation d'un complexe sportif de proximité à HACINE - wilaya de Mascara
Il s'agit d'un Concours National d'Architecture Restreint s'adresse aux architectes agréés seuls ou en groupement, ainsi qu'aux bureaux d'études publics, présentant les capacités professionnelles, financières et techniques minimales suivantes :
3- Capacité professionnelle :
G. Capacité professionnelle :
d. Pour les bureaux d'études privés agréés ou architecte agréé, justifiant :
· Attestation d'inscription au tableau national de l'ordre des architectes ou certificat d'agrément pour l'exercice de la profession d'architecte en cours de validité le jour de l'ouverture des plis ;
· Et d'un protocole d'accord en cas de groupement et/ou statut en cas de société (SCP), portant l'objet de la présente soumission signé par les membres du groupement
· Pour les bureaux d'études publics, justifiant ;
· De statut d'entreprise public économique (EPE)
· D'un protocole d'accord ou d'un contrat avec un architecte agréé salarié ou associé, portant l'objet de la présente soumission signé par les membres du groupement.
H. Capacité financière :
Ayant réalisé un minimum de chiffre d'affaires annuel moyen durant les trois dernières années (2023-2024-2025) : supérieur ou égale à : 3 000 000,00 DA.
I. Capacités techniques :
5- Références professionnelles :
Avoir assuré au moins la maîtrise d'œuvre (étude et suivi) :
· Un (01) projet de catégorie « B » ou plus d'un équipement Où
· Deux (02) projets de catégorie « A » d'un équipement
Les références professionnelles doivent être justifiées par des attestations de bonnes exécutions, délivrées par les maîtres de l'ouvrage publics.
6- Moyens humains (Equipe Permanente) Disposant de moyens humains suivant :
· Chef de projet :
Désignation du profil : Architecte ou ingénieur ou Master en génie civil
Nombre minimum d'années d'expériences : 03 ans.
· Technicien supérieur, DEUA ou licencié dans les métiers du bâtiment :
Désignation du profil : technicien supérieur, DEUA ou licencié dans les métiers du bâtiment Nombre minimum d'années d'expériences : 02 ans.
- RETRAIT DU DOSSIER DE CONCOURS
- Le dossier du concours peut être retiré à compter de la première date de la première parution du présent avis dans la presse ou le BOMOP ou à la presse électronique ou le portail des marchés publics ou à l'adresse suivante : la direction de la jeunesse et du sport de la wilaya de Mascara ZHUN 12 cité administrative.
- CONTENU DU DOSSIER DE CANDIDATURE
Contient les pièces fixées à l'article 18 du cahier des charges
Le dossier de candidature doit être inséré dans une enveloppe fermée et cachetée ne comportant que les mantions suivantes :
Concours national d'architecture restreint nº ....... /2026
Etude et suivi pour la réalisation d'un complexe sportif de proximité à HACINE Wilaya de Mascara
· La durée de préparation des offre (dossier de candidature) est fixée à Dix (10 jours) jours à compter de la date de la première parution de l'avis de concours dans le Bulletin Officiel des Marchés de l'Opérateur Public (BOMOP) ou la presse.
Si cette date coïncide avec un jour férié ou un jour de repos hebdomadaire légal, la durée de préparation des offres sera prorogée jusqu'au jour ouvrable suivant.
· La date de dépôt des dossiers de candidatures est fixée au dernier jour de la préparation de ces offres tel qu'indiqué ci-dessus avant 14 H 00
· Les dossiers de candidatures doivent être déposés à l'adresse suivante : La direction de la jeunesse et du sport de la wilaya de Mascara ZHUN 12 cité administrative.
L'ouverture des dossiers de candidatures se déroulera en séance publique au siège de la direction de la jeunesse et du sport de la wilaya de Mascara, le dernier jour correspondant à la date de dépôt des offres, à 14.00h
Les soumissionnaires sont invites pour assister aux séances publiques.
Après l'ouverture des plis des dossiers de candidatures et leur évaluation, seuls les candidats présélectionnés, sont invités à remettre les plis de l'offre technique, des prestations et de l'offre financière
LE RESPONSABLE DE L'ACTION
ANEP 2631 012 982 - Le Soir d'Algérie du 03-09-2026
