Étude et suivi pour la réalisation d'un complexe sportif de proximité

Identifiant de l'annonce

#1485204

Code

06/2026

Localisation

Mascara

Statut

Consultation

Type

National

Date de publication

Date limite

Temps restant

Expiré

Vues

28


Adresse de retrait du cahier des charges

Direction de la jeunesse et du sport de la wilaya de Mascara, ZHUN 12 cité administrative

Secteurs d'activité

[81101508] - Génie architectural - Architectural engineering[81101513] - Services de suivi et gestion de travaux bâtiment - Building construction management

Sources

LE SOIR D'ALGERIE

LE SOIR D'ALGERIE

المساء

المساء

Description

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTERE DE LA JEUNESSE DIRECTION DE LA JEUNESSE ET DU SPORT DE LA WILAYA DE MASCARA
AVIS DE CONCOURS NATIONAL RESTREINT DE MAITRISE D'ŒUVRE (ETUDE ET SUIVI) Nº 06 /2026
La direction de la jeunesse et du sport de la wilaya de Mascara sur délégation de responsable du programme lance un avis de concours national restreint de maîtrise d'œuvre pour : Etude et suivi pour la réalisation d'un complexe sportif de proximité à HACINE - wilaya de Mascara
Il s'agit d'un Concours National d'Architecture Restreint s'adresse aux architectes agréés seuls ou en groupement, ainsi qu'aux bureaux d'études publics, présentant les capacités professionnelles, financières et techniques minimales suivantes :
3- Capacité professionnelle :
G. Capacité professionnelle :
d. Pour les bureaux d'études privés agréés ou architecte agréé, justifiant :
· Attestation d'inscription au tableau national de l'ordre des architectes ou certificat d'agrément pour l'exercice de la profession d'architecte en cours de validité le jour de l'ouverture des plis ;
· Et d'un protocole d'accord en cas de groupement et/ou statut en cas de société (SCP), portant l'objet de la présente soumission signé par les membres du groupement
· Pour les bureaux d'études publics, justifiant ;
· De statut d'entreprise public économique (EPE)
· D'un protocole d'accord ou d'un contrat avec un architecte agréé salarié ou associé, portant l'objet de la présente soumission signé par les membres du groupement.
H. Capacité financière :
Ayant réalisé un minimum de chiffre d'affaires annuel moyen durant les trois dernières années (2023-2024-2025) : supérieur ou égale à : 3 000 000,00 DA.
I. Capacités techniques :
5- Références professionnelles :
Avoir assuré au moins la maîtrise d'œuvre (étude et suivi) :
· Un (01) projet de catégorie « B » ou plus d'un équipement Où
· Deux (02) projets de catégorie « A » d'un équipement
Les références professionnelles doivent être justifiées par des attestations de bonnes exécutions, délivrées par les maîtres de l'ouvrage publics.
6- Moyens humains (Equipe Permanente) Disposant de moyens humains suivant :
· Chef de projet :
Désignation du profil : Architecte ou ingénieur ou Master en génie civil
Nombre minimum d'années d'expériences : 03 ans.
· Technicien supérieur, DEUA ou licencié dans les métiers du bâtiment :
Désignation du profil : technicien supérieur, DEUA ou licencié dans les métiers du bâtiment Nombre minimum d'années d'expériences : 02 ans.
- RETRAIT DU DOSSIER DE CONCOURS
- Le dossier du concours peut être retiré à compter de la première date de la première parution du présent avis dans la presse ou le BOMOP ou à la presse électronique ou le portail des marchés publics ou à l'adresse suivante : la direction de la jeunesse et du sport de la wilaya de Mascara ZHUN 12 cité administrative.
- CONTENU DU DOSSIER DE CANDIDATURE
Contient les pièces fixées à l'article 18 du cahier des charges
Le dossier de candidature doit être inséré dans une enveloppe fermée et cachetée ne comportant que les mantions suivantes :
Concours national d'architecture restreint nº ....... /2026
Etude et suivi pour la réalisation d'un complexe sportif de proximité à HACINE Wilaya de Mascara
· La durée de préparation des offre (dossier de candidature) est fixée à Dix (10 jours) jours à compter de la date de la première parution de l'avis de concours dans le Bulletin Officiel des Marchés de l'Opérateur Public (BOMOP) ou la presse.
Si cette date coïncide avec un jour férié ou un jour de repos hebdomadaire légal, la durée de préparation des offres sera prorogée jusqu'au jour ouvrable suivant.
· La date de dépôt des dossiers de candidatures est fixée au dernier jour de la préparation de ces offres tel qu'indiqué ci-dessus avant 14 H 00
· Les dossiers de candidatures doivent être déposés à l'adresse suivante : La direction de la jeunesse et du sport de la wilaya de Mascara ZHUN 12 cité administrative.
L'ouverture des dossiers de candidatures se déroulera en séance publique au siège de la direction de la jeunesse et du sport de la wilaya de Mascara, le dernier jour correspondant à la date de dépôt des offres, à 14.00h
Les soumissionnaires sont invites pour assister aux séances publiques.
Après l'ouverture des plis des dossiers de candidatures et leur évaluation, seuls les candidats présélectionnés, sont invités à remettre les plis de l'offre technique, des prestations et de l'offre financière
LE RESPONSABLE DE L'ACTION
ANEP 2631 012 982 - Le Soir d'Algérie du 03-09-2026

Choisissez les catégories de cookies que vous souhaitez activer. Vous pouvez modifier vos choix à tout moment.

Strictement nécessaires

Toujours actif

Indispensables au fonctionnement du site (authentification, sécurité). Ne peuvent pas être désactivés.

Analytiques

Nous aident à comprendre comment vous utilisez le site (statistiques de visite, performances).

Marketing

Permettent d'afficher des publicités pertinentes et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.

Préférences

Mémorisent vos choix de langue, région et personnalisation de l'affichage.

Partenaires

Cookies déposés par nos partenaires tiers (réseaux sociaux, intégrations externes).