Étude et suivi pour la réalisation d'un lycée 800/200R
Identifiant de l'annonce
#1480821
Code
53/2026
Localisation
Mascara
Statut
Consultation
Type
National
Date de publication
Date limite
Temps restant
Expiré
Vues
21
Adresse de retrait du cahier des charges
Direction des équipements publics de la wilaya de Mascara, ZHUN 12 cité administrative
Secteurs d'activité
Sources
Le jeune indépendant

Description
REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE
MINISTERE DE L'HBITAT, DE L'URBANISME ET DE LA VILLEET AMENAGEMENT DE TERRITOIRE DIRECTION DES EQUIPEMENTS PUBLICS DE LA WILAYA DE MASCARA Nº D'IDENTIFICATION FISCALE : 186290101477122
AVIS DE CONCOURS NATIONAL RESTREINT DE MAITRISE D'ŒUVRE (ETUDE ET SUIVI) Nº ........ 53 .......... /2026
Le directeur des équipements publics de la wilaya de Mascara sur délégation de responsable du programme avis de concours national restreint de maitrise d'œuvre, pour: ETUDE et SUIVI POUR LA REALISATION D'UN LYCEE 800/200R A ZELAMTA CENTRE COMMUNE DE ZELAMTA.
Le présent concours national d'architecture restreint, s'adresse aux architectes agrées seuls ou en groupement , bureaux d'études publics ainsi bureaux d'études d'architecteurs disposant d'un agrément en cours de validité et inscrit dans le tableau des architectes (CNOA) , présentant les capacités professionnelles , financières et techniques minimales suivantes :
1- Capacité professionnelle :
Pour les bureaux d'études privés agréés ou architecte agréé, justifiant :
· Attestation d'inscription au tableau national de l'ordre des architectes ou certificat d'agrément pour l'exercice de la profession d'architecte en cours de validité le jour de l'ouverture des plis;
· Et d'un protocole d'accord en cas de groupement et/ou statut en cas de société(SCP), portant l'objet de la présente soumission signé par les membres du groupement
. Pour les bureaux d'études publics, justifiant :
· De statut d'entreprise public économique (EPE)
· D'un protocole d'accord ou d'un contrat avec un architecte agréé salarié ou associé, portant l'objet de la présente soumission signé par les membres du groupement
A. Capacité financière :
Ayant réalisé un minimum de chiffre d'affaire annuel moyen durant les trois dernières années (2023-2024- 2025) : supérieur ou égale à : 6 000 000,00 DA.
Justifié par les bilans financiers des trois dernières années (2023-2024-2025), portant accusé de réception par les services des impôts compétents
et visé par un comptable agréé ou un commissaire au compte pour les personnes morales ou certificat d'existence (C20) qui doit porter la justification du régime fiscale.
B. Capacités techniques :
1- Références professionnelles : - Avoir assuré au moins la maitrise d'œuvre (étude et suivi) d'un projet d'équipement de
catégorie « C » ou plus.
Les références professionnelles doivent être justifiées par des attestations de bonnes exécutions. Délivrées par les maîtres de l'ouvrage publics.
2- Moyens humains (Equipe Permanente)
Disposant de moyens humains suivant :
· Chef de projet :
Désignation du profil : Architecte ou master en architecture ou un ingénieur ou master en bâtiment
Nombre minimum d'années d'expériences : 04 ans.
Architecte ou master en architecture ou un ingénieur ou master en Batiment: Désignation du profil : Architecte ou master en architecture ou un ingénieur ou master en bâtiment
Nombre minimum d'années d'expériences : 03 ans
Technicien supérieur, DEUA ou Licencié :
Désignation du profil : technicien supérieur, DEUA ou licencié en Bâtiment
Nombre minimum d'années d'expériences : 04 ans.
3- Moyens matériels :
Un Véhicule léger ou utilitaire (carte grise + assurance)
" Dans le cas de groupement cite dans l'article 06 de CC , le chef de fil doit répondre aux conditions d'éligibilité exigés dans le présent cahier des charges , faute le rejet de l'offre, ainsi que le groupement attributaire provisoire et tenue de présenter un compte commun dans un délai fixé à compter de l'attributaire provisoire à défaut , cela est considéré comme un refus de compléter le dossier , conformément à l'article 75 du décret présidentiel 15-247 du 16-09-2015.
NB:
Pour participer à ce concours, les bureaux d'études attributaires d'un projet ou plus avec la direction des équipements publics de la Wilaya de Mascara devront présenter une autre équipe permanente chargée du suivi. Dans le cas contraire, ils seront écartés.
Dans le cas où les soumissionnaires participent dans plusieurs concours lances par la direction des équipements publics de la Wilaya de Mascara dans le cadre de programme PSC 2026 ET PSD 2026, ils doivent présenter une moyen humaine et moyen matériel différente pour chaque projet.
Dans le cas où le soumissionnaire participe dans plusieurs concours lances par la direction des équipements publics de la Wilaya de Mascara dans le cadre de programme PSC 2026 ET PSD 2026 et retenu dans un seul concours avec une moyen humaine et moyen matériel, il ne peut être note pour les autres concours s'il présente la même moyen humain et moyen matériel
RETRAIT DU DOSSIER DE CONCOURS
Le dossier du concours peut être retiré à compter de la première date de la première parution du présent avis dans la presse ou le BOMOP ou à la presse électronique ou le portail des marchés publics ou a de l'adresse suivante : la Direction des équipements publics de la wilaya de Mascara ZHUN 12 cité administrative.
-Contenu le dossier de candidature : contient les pièces fixées à l'article 22 du cahier des charges Le dossier de candidature doit être Inséré dans une enveloppe fermée et cachetée ne comportant que les mentions suivantes :
AVIS DE CONCOURS NATIONAL RESTREINT DE MAITRISE D'ŒUVRE (ETUDE ET SUIVI) N /3 /2026 ETUDE et SUIVI POUR LA REALISATION D'UN LYCEE 800/200R A ZELAMTA CENTRE COMMUNE DE ZELAMTA. « dossier de candidature» « A ne pas ouvrirque par la commission d'ouverture des plis et d'évaluation des offres »
La durée de préparation des offre (dossier de candidature) est fixée à sept (07 jours) jours à compter de la date de la première parution de l'avis de concours dans la presse nationale en langue national et en langue française et deux journaux électronique ou le Bulletin Officiel des Marchés de l'Opérateur Public (BOMOP) ou portail électronique. Si cette date coïncide avec un jour férié ou un jour de repos hebdomadaire légal, la durée de préparation des offres sera prorogée jusqu'au jour ouvrable suivant.
La date de dépôt des dossiers de candidatures est fixée au dernier jour de la préparation de ces offres tel qu'indiqué ci-dessus avant 14 H 00
Les dossiers de candidatures doivent être déposés à l'adresse suivante :
la Direction des équipements publics de la wilaya de Mascara ZHUN 12 cité administrative.
L'ouverture des dossiers de candidatures se déroulera en séance publique au siège de la Direction la Direction des équipements publics de la wilaya de Mascara Le dernier jour correspondant à la date de dépôt des offres, à 14.00h Les soumissionnaires sont invites pour assister aux séances publiques.
LE RESPENSABLE DE L'ACTION
Le Jeune Indépendant du 30/08/2026 / ANEP 2631012719
