Extension des réseaux d’eau potable et d’assainissement et réalisation de barrières métalliques (trois projets)
Identifiant de l'annonce
#1496584
Code
13/2026
Localisation
Chlef
Statut
Consultation
Type
National
Date de publication
Date limite
Temps restant
Expiré
Vues
1
Qualifications
Niveau 3
Adresse de retrait du cahier des charges
Commune de Talassa, bureau de l’équipement, Chlef
Secteurs d'activité
[83101504] - Travaux de construction et rénovation de structures de distribution d'eau et d'égouts (Hydraulique) - Water and sewer utilities (Hydraulics) construction and maintenance service[72154013] - Travaux de construction et réparation et maintenance de clôture - Fence construction and repair and maintenance service[70170000] - Gestion et supervision des ressources en eau - Water resources development and oversight[72140000] - Travaux Publics - Heavy construction services
Description
Commune de Talassa, daïra d’Abou El Hassan, wilaya de Chlef
Avis de consultation n° 13/2026
Le Président de l’Assemblée populaire communale de Talassa lance une consultation pour les trois projets suivants :
1. Extension du réseau d’alimentation en eau potable à travers le territoire communal : qualification et classification professionnelles dans le secteur des ressources en eau, catégorie trois (03) ou plus.
2. Extension du réseau d’assainissement à travers les quartiers de Talassa : qualification et classification professionnelles dans le secteur des ressources en eau, catégorie trois (03) ou plus.
3. Réalisation de barrières métalliques sur des tronçons à Oued Boukhendak et à la sortie du quartier des Chouhada, secteur des ressources en eau : projet réservé aux petites et moyennes entreprises dans le cadre ANSEJ, CNAC ou ANGEM.
Les entreprises qualifiées dont l’activité principale correspond aux domaines indiqués peuvent retirer le cahier des charges auprès du siège de la commune, bureau de l’équipement, contre paiement de 5 000 DA.
La durée de préparation des offres est de huit (08) jours, à partir du premier jour d’affichage de cet avis dans les communes de la wilaya jusqu’au jour de dépôt. Les offres sont présentées dans une enveloppe extérieure fermée et anonyme portant seulement « Avis de consultation n° 13/2026 — à n’ouvrir pas » et le nom du projet. Elle contient trois enveloppes fermées : dossier de candidature, offre technique et offre financière.
Dossier de candidature : déclaration de candidature remplie, signée et datée ; déclaration de probité remplie, signée et datée ; liste des moyens humains ; liste des moyens matériels ; décision d’octroi de l’avantage ANSEJ, CNAC ou ANGEM pour le troisième projet ; bilans des trois dernières années 2023, 2024 et 2025 et références professionnelles de projets similaires réalisés au cours des trois dernières années ; certificat de qualification et de classification professionnelles catégorie trois ou plus pour les premier et deuxième projets.
Offre technique : déclaration à souscrire remplie, signée et datée ; cahier des charges comprenant les instructions aux soumissionnaires et clauses administratives et techniques, signé, daté et cacheté avec la mention manuscrite « lu et accepté » à la fin ; reçu de paiement ; engagement du délai de réalisation signé, daté et cacheté, conforme au délai d’exécution ; mémoire technique ; attestations de mise à jour CNAS, CACOBATH et CASNOS en cours de validité. Tout document périmé à la date d’ouverture des plis n’est pas pris en considération.
Offre financière : lettre de soumission remplie, cachetée, datée et signée ; bordereau des prix unitaires daté, cacheté et signé ; devis quantitatif et estimatif rempli avec des montants clairs, daté, cacheté et signé, sans ratures.
Les offres sont déposées à la commune de Talassa, auprès du Président de l’Assemblée populaire communale. La date limite de dépôt est fixée au 28 septembre 2026 à 11h00. L’ouverture des plis aura lieu le même jour au siège communal à 11h05 ; les soumissionnaires peuvent y assister.
Les soumissionnaires restent engagés pendant 90 jours à compter de la date limite de dépôt. Toute offre ne comportant pas l’ensemble des documents cités est écartée.
