Réalisation d'un collège type 06
Annonceur
OPGI - Office de Promotion et de Gestion Immobilière de Hussein Dey
Identifiant de l'annonce
#1404009
Code
16/2026
Localisation
Alger
Statut
Consultation
Type
National
Date de publication
Date limite
Temps restant
Expiré
Vues
57
Qualifications
Niveau 3
Adresse de retrait du cahier des charges
Direction Générale de l'OPGI d'Hussein Dey, Cité Amirouche Bâtiment D, Bureau n°17, Hussein Dey - Alger
Secteurs d'activité
[72110000] - Travaux de construction de bâtiments résidentiels - Residential building construction services[72121400] - Travaux de construction de bâtiments publics spécialisés - Specialized public building construction services[72110000] - Travaux de bâtiment - Building construction services[72150000] - Travaux de bâtiment de second oeuvre - Specialized trade construction and maintenance services
Sources
El Hayat El Arabia

Description
REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTERE DE L'HABITAT, DE L'URBANISME, DE LA VILLE ET DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE OFFICE DE PROMOTION ET DE GESTION IMMOBILIERE D'HUSSEIN-DEY Numéro d'Identification Fiscale (NIF) 099916000876756
AVIS DE CONSULTATION N° : 16 /2026 Après deux avis d'appel d'offres national ouvert avec exigence de capacités minimales infructueux
L'Office de promotion et de gestion Immobilière d'Hussein Dey, dont le siège social est sis à la cité Amirouche, bâtiment « D » Hussein Dey - Alger lance un avis de consultation après deux avis d'appel d'ofres national ouvert avec exigence de capacités minimales relatif à la réalisation d'un collège type 06 au niveau du site des 1488 logements location-vente (AADL) sis à Ouled Fayet, site 2, commune d'Ouled fayet,-wilaya d'Alger (cités d'habitat intégrés 2023) en deux tranches :
Tranche ferme : Blocs pédagogiques, annexes, aménagement extérieur et VRD.
Tranche conditionnelle : Logements d'astreintes, aménagement extérieur et VRD
Le présent avis de consultation s'adresse aux entreprises ou groupement d'entreprises publics ou privées remplissant les Conditions d'éligibilités suivantes :
a) CAS DE SOUMISSIONNAIRE SEUL :
1· Capacités professionnelles : Le présent avis de consultation s'adresse aux entreprises ou groupement d'entreprises publiques et privées ayant le certificat de qualification et classification professionnelle catégorie Trois (III) ou plus, avec activité principale ou secondaire « bâtiment » en cours de validité.
2· Capacités financières :
Le soumissionnaire au titre du présent avis de consultation doit avoir un chiffre d'affaires moyen des trois meilleures années (2021, 2022, 2023 et 2024) supérieur ou égal à 50 000 000,00 DA (justifié par des bilans comptables et ses annexes indiquant les diférents résultats financiers de ces années ou certificat C20 visés par les services des impôts)
3- Capacités techniques :
Référence professionnelle : Le soumissionnaire ayant réalisé au minimum un projet de catégorie (C) ou plus, justifiée par une attestation de bonne exécution délivrée par des maitres d'ouvrages publics.
Moyens humains : Le soumissionnaire ayant dans son effectif un chef de projet ingénieur ou master dans le domaine du bâtiment ou architecte ayant une expérience de 03 ans ou plus. (Justifié par l'attestation d'affiliation CNAS valide, diplôme, attestation ou certificat de travail).
NB : Les années d'expérience doivent être justifiées par l'attestation d'affiliation CNAS valide ou autre document délivré par la CNAS faisant ressortir les années d'expérience exigées.
Moyen matériel : Le soumissionnaire doit justifier les moyens matériels suivants :
Un chargeur ou retro-chargeur
Un (01) camion de 05 Tonnes (charge utile) ou plus
Justifiés par Cartes grises et police d'assurances au nom du soumissionnaire en cours de validité.
b) CAS DE SOUMISSION DANS LE CADRE D'UN GROUPEMENT D'ENTREPRISES :
· Les candidats doivent présenter leurs offres en groupement, conformément à l'article 55 de la loi 23-12 du 05/08/2023 fixant les règles générale relatives aux marchés publics et a l'article 81 du décret présidentiel 15-247 du 16/09/2015, portant réglementation des marchés publics et des délégations du service public, les soumissionnaires dans le cadre d'un groupement momentané d'entreprises doivent s'engages momentané solidaire. C'est à dire que chacun des membres du groupement est engagé pour l'exécution de la totalité du marché.
· Pour être éligible, le groupement doit satisfaire l'ensemble des condition d'éligibilité fixé à l'article 04 du cahier des charges et le chef de fil devra répondre au minimum à l'une des conditions parmi celles fixées dans l'article 04 du présent cahier des charges et chaque membre du groupement solidaire doit avoir un certificat de qualification et classification professionnelle de catégorie « III » ou plus.
· Les offres présentées par un groupement de deux (02) ou plusieurs entréprises doivent répondre aux conditions suivantes :
-Le groupement momentané d'entreprises qualifiées est composé exclusivement d'entreprises disposants de certificat de qualification et classification professionnelle, et doivent intervenir sous forme de groupement solidaire.
-Les capacités des candidats en groupement solidaire momentané sont prises en compte dans leurs globalités, sous réserve de l'existence d'une relation juridique liant les membres de ce groupement, sous forme d'un protocole d'accord signé entre les parties concernées. A ce titre, les membres du groupement ne sont pas tenus de justifier de l'ensemble des capacités exigées du groupement dans le cahier des charges.
-Le protocole d'accord notarié du groupement n'est exigé qu'au groupement attributaire du marché et au plus tard à la signature de ce dernier.
-L'un des membres du groupement momentané, majoritaire, sauf exception dûment justifiée, est désigné dans la déclaration à souscrire comme mandataire représentant l'ensemble des membres vis-à-vis du service contractant, et coordonne la réalisation des travaux des membres du groupement.
·Les paiements dans le cadre d'un groupement momentané d'entreprises qualifiées solidaires sont effectués dans un compte commun ouvert au nom du groupement ou le mandataire.
- Si l'une des conditions d'éligibilité n'est pas satisfaite, l'offre sera rejetée systématiquement.
- Les moyens humains et matériels ayant servi à la candidature du soumissionnaire ne sont pas sujets à notation lors de l'évaluation de l'offre technique
Les entreprises Intéressées par le présent avis peuvent soumissionner et retirer le cahier des charges, contre paiement d'une somme de Trois Mille Dinars Algériens (3000,00DA) non remboursable représentant les frais de reproduction, auprès de la:
Direction Générale de l'OPGI d'Hussein Dey Cité Amirouche Bâtiment « D » Hussein Dey- Wilaya d'Alger, (Bureau nº17)
Les offres accompagnées des pièces et documents en cours de validité, tel qu'exigé par le cahier des charges, doivent être présentées dans trois (03) enveloppes distinctes (Dossier de candidature, Offre technique et Offre financière) ces enveloppes contenant l'ensemble des documents exigés dans l'article 14du cahier des charges.
Les trois enveloppes sont mises dans une autre enveloppe anonyme, fermée et comportant la mention suivante :
« A n'ouvrir que par la commission d'ouverture des plis et d'évaluation des offres » Avis de consultation Nº 16/ 2026 Réalisation d'un collège type 06 au niveau du site des 1488 logements location-vente (AADL) sis à Ouled Fayet, site 2, commune d'Ouled fayet,-wilaya d'Alger (cités d'habitat intégrés 2023).
La durée de préparation des offres est fixée à quinze (15) jours, à compter de la date de la première parution du présent avis de consultation dans le bulletin oficiel des marchés de l'opérateur public (BOMOP) sur l'un des quotidiens nationaux ou sur la presse électronique agrée.
Le jour et l'heure limite de dépôt des offres est fixé au dernier jour de la durée de préparation des ofres au plus tard (12H00) à l'adresse suivante : Direction Générale de l'OPGI d'Hussein Dey, Cité Amirouche Bâtiment « D » Hussein Dey- Wilaya d'Alger (Bureau nº17).
L'ouverture des plis est prévue le même jour de dépôt des offres à 13h00 à la même adresse. Les soumissionnaires sont invités à y assister. Si la date de dépôt et d'ouverture des offres coïncide avec un jour férié ou un jour de repos légal, celle-ci est reportée au jour ouvrable suivant aux mêmes horaires.
La période de validité des offres est égale à la durée de préparation des offres augmentée de quatre vingt (90) jours à compter de la date de dépôt des offres.
El Hayat El Arabiya 05-05-2026
Anep 2616015991
AVIS DE CONSULTATION N° : 16 /2026 Après deux avis d'appel d'offres national ouvert avec exigence de capacités minimales infructueux
L'Office de promotion et de gestion Immobilière d'Hussein Dey, dont le siège social est sis à la cité Amirouche, bâtiment « D » Hussein Dey - Alger lance un avis de consultation après deux avis d'appel d'ofres national ouvert avec exigence de capacités minimales relatif à la réalisation d'un collège type 06 au niveau du site des 1488 logements location-vente (AADL) sis à Ouled Fayet, site 2, commune d'Ouled fayet,-wilaya d'Alger (cités d'habitat intégrés 2023) en deux tranches :
Tranche ferme : Blocs pédagogiques, annexes, aménagement extérieur et VRD.
Tranche conditionnelle : Logements d'astreintes, aménagement extérieur et VRD
Le présent avis de consultation s'adresse aux entreprises ou groupement d'entreprises publics ou privées remplissant les Conditions d'éligibilités suivantes :
a) CAS DE SOUMISSIONNAIRE SEUL :
1· Capacités professionnelles : Le présent avis de consultation s'adresse aux entreprises ou groupement d'entreprises publiques et privées ayant le certificat de qualification et classification professionnelle catégorie Trois (III) ou plus, avec activité principale ou secondaire « bâtiment » en cours de validité.
2· Capacités financières :
Le soumissionnaire au titre du présent avis de consultation doit avoir un chiffre d'affaires moyen des trois meilleures années (2021, 2022, 2023 et 2024) supérieur ou égal à 50 000 000,00 DA (justifié par des bilans comptables et ses annexes indiquant les diférents résultats financiers de ces années ou certificat C20 visés par les services des impôts)
3- Capacités techniques :
Référence professionnelle : Le soumissionnaire ayant réalisé au minimum un projet de catégorie (C) ou plus, justifiée par une attestation de bonne exécution délivrée par des maitres d'ouvrages publics.
Moyens humains : Le soumissionnaire ayant dans son effectif un chef de projet ingénieur ou master dans le domaine du bâtiment ou architecte ayant une expérience de 03 ans ou plus. (Justifié par l'attestation d'affiliation CNAS valide, diplôme, attestation ou certificat de travail).
NB : Les années d'expérience doivent être justifiées par l'attestation d'affiliation CNAS valide ou autre document délivré par la CNAS faisant ressortir les années d'expérience exigées.
Moyen matériel : Le soumissionnaire doit justifier les moyens matériels suivants :
Un chargeur ou retro-chargeur
Un (01) camion de 05 Tonnes (charge utile) ou plus
Justifiés par Cartes grises et police d'assurances au nom du soumissionnaire en cours de validité.
b) CAS DE SOUMISSION DANS LE CADRE D'UN GROUPEMENT D'ENTREPRISES :
· Les candidats doivent présenter leurs offres en groupement, conformément à l'article 55 de la loi 23-12 du 05/08/2023 fixant les règles générale relatives aux marchés publics et a l'article 81 du décret présidentiel 15-247 du 16/09/2015, portant réglementation des marchés publics et des délégations du service public, les soumissionnaires dans le cadre d'un groupement momentané d'entreprises doivent s'engages momentané solidaire. C'est à dire que chacun des membres du groupement est engagé pour l'exécution de la totalité du marché.
· Pour être éligible, le groupement doit satisfaire l'ensemble des condition d'éligibilité fixé à l'article 04 du cahier des charges et le chef de fil devra répondre au minimum à l'une des conditions parmi celles fixées dans l'article 04 du présent cahier des charges et chaque membre du groupement solidaire doit avoir un certificat de qualification et classification professionnelle de catégorie « III » ou plus.
· Les offres présentées par un groupement de deux (02) ou plusieurs entréprises doivent répondre aux conditions suivantes :
-Le groupement momentané d'entreprises qualifiées est composé exclusivement d'entreprises disposants de certificat de qualification et classification professionnelle, et doivent intervenir sous forme de groupement solidaire.
-Les capacités des candidats en groupement solidaire momentané sont prises en compte dans leurs globalités, sous réserve de l'existence d'une relation juridique liant les membres de ce groupement, sous forme d'un protocole d'accord signé entre les parties concernées. A ce titre, les membres du groupement ne sont pas tenus de justifier de l'ensemble des capacités exigées du groupement dans le cahier des charges.
-Le protocole d'accord notarié du groupement n'est exigé qu'au groupement attributaire du marché et au plus tard à la signature de ce dernier.
-L'un des membres du groupement momentané, majoritaire, sauf exception dûment justifiée, est désigné dans la déclaration à souscrire comme mandataire représentant l'ensemble des membres vis-à-vis du service contractant, et coordonne la réalisation des travaux des membres du groupement.
·Les paiements dans le cadre d'un groupement momentané d'entreprises qualifiées solidaires sont effectués dans un compte commun ouvert au nom du groupement ou le mandataire.
- Si l'une des conditions d'éligibilité n'est pas satisfaite, l'offre sera rejetée systématiquement.
- Les moyens humains et matériels ayant servi à la candidature du soumissionnaire ne sont pas sujets à notation lors de l'évaluation de l'offre technique
Les entreprises Intéressées par le présent avis peuvent soumissionner et retirer le cahier des charges, contre paiement d'une somme de Trois Mille Dinars Algériens (3000,00DA) non remboursable représentant les frais de reproduction, auprès de la:
Direction Générale de l'OPGI d'Hussein Dey Cité Amirouche Bâtiment « D » Hussein Dey- Wilaya d'Alger, (Bureau nº17)
Les offres accompagnées des pièces et documents en cours de validité, tel qu'exigé par le cahier des charges, doivent être présentées dans trois (03) enveloppes distinctes (Dossier de candidature, Offre technique et Offre financière) ces enveloppes contenant l'ensemble des documents exigés dans l'article 14du cahier des charges.
Les trois enveloppes sont mises dans une autre enveloppe anonyme, fermée et comportant la mention suivante :
« A n'ouvrir que par la commission d'ouverture des plis et d'évaluation des offres » Avis de consultation Nº 16/ 2026 Réalisation d'un collège type 06 au niveau du site des 1488 logements location-vente (AADL) sis à Ouled Fayet, site 2, commune d'Ouled fayet,-wilaya d'Alger (cités d'habitat intégrés 2023).
La durée de préparation des offres est fixée à quinze (15) jours, à compter de la date de la première parution du présent avis de consultation dans le bulletin oficiel des marchés de l'opérateur public (BOMOP) sur l'un des quotidiens nationaux ou sur la presse électronique agrée.
Le jour et l'heure limite de dépôt des offres est fixé au dernier jour de la durée de préparation des ofres au plus tard (12H00) à l'adresse suivante : Direction Générale de l'OPGI d'Hussein Dey, Cité Amirouche Bâtiment « D » Hussein Dey- Wilaya d'Alger (Bureau nº17).
L'ouverture des plis est prévue le même jour de dépôt des offres à 13h00 à la même adresse. Les soumissionnaires sont invités à y assister. Si la date de dépôt et d'ouverture des offres coïncide avec un jour férié ou un jour de repos légal, celle-ci est reportée au jour ouvrable suivant aux mêmes horaires.
La période de validité des offres est égale à la durée de préparation des offres augmentée de quatre vingt (90) jours à compter de la date de dépôt des offres.
El Hayat El Arabiya 05-05-2026
Anep 2616015991
