Réalisation d'un collège type 6
Annonceur
DEP - Direction des Équipements Publics de la wilaya de Skikda
Identifiant de l'annonce
#1325179
Code
03/2026
Localisation
Skikda
Statut
Appel d'Offres
Type
National
Date de publication
Date limite
Temps restant
Expiré
Vues
65
Qualifications
Niveau 3
Adresse de retrait du cahier des charges
Rue Nouvel Hopital AISSA BOUKERMA - SKIKDA
Secteurs d'activité
Sources
Horizons

المساء

Description
AVIS D'APPEL D'OFFRES National
Code : 03/2026
DEP - Direction des Équipements Publics de la wilaya de Skikda lance un avis d'appel d'offres National pour :
Titre : Réalisation d'un collège type 6
Tout soumissionnaire, intéressé par le présent avis, retirera le dossier de cahier des charges au niveau : Rue Nouvel Hopital AISSA BOUKERMA - SKIKDA
La date limite des dépôt des offres est fixé au 2026-02-04 08:00
Les soumissionnaires intéressés par l'appel d'offres peuvent retirer le cahier des charges, contre le paiement non remboursable de la somme de : 0,00 DZD
Parution le : 2026-01-21 Dans Horizons
Secteurs d'activités de l'annonce :
[72153100] - Construction d'installations sportives et de loisirs - Athletic and recreational facility construction services
[72110000] - Travaux de bâtiment - Building construction services
[72110000] - Travaux de construction de bâtiments résidentiels - Residential building construction services
[72150000] - Travaux de bâtiment de second oeuvre - Specialized trade construction and maintenance services
[72141114] - Travaux voirie et réseaux divers (VRD) et amélioration urbaine - Infrastructure building and surfacing and paving services
[72140000] - Travaux Publics - Heavy construction services
[72121400] - Travaux de construction de bâtiments publics spécialisés - Specialized public building construction services
REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE WILAYA DE SKIKDA DIRECTION DES EQUIPEMENTS PUBLICS
QUATRIEME APPEL D'OFFRE NATIONAL OUVERT AVEC EXIGENCE DE CAPACITES MINIMALES APRES ANNULATION DE L'ATTRIBUTION PROVISOIRE Nº : 03 /2026
NIF : 424024000021241
La direction des équipements publics de la wilaya de SKIKDA lance un quatrième avis d'appel d'offres national ouvert avec exigence de capacités minimales aprés annulation de l'attribution provisoire pour la RÉALISATION D'UN COLLEGE TYPE 6 AU NIVEAU DU SITE DES 1700 LLV COMMUNE DE FILFILA-WILAYA DE SKIKDA (Cités d'habitat intégrées programme 2023).
.
LOT 02 :VRD +Annexes +Terrain combine
. LOT 03 : Logements d'astreintes.
* les entreprises autorisées à soumissionner:
Seules les entreprises qualifiées en travaux de :
LOT 2- Bâtiments ou travaux publics Activité principale classées à la catégorie trois (03) ou plus sont autorisées à soumissionner pour lot 02.
dans le cas d'un groupement d'entreprise le chef de file désigné dans le Protocol d'accord doit être majoritaire et répondre aux conditions d'éligibilité mentionnées ci-dessus ; concernant les autres membres du groupement doivent être qualifié en travaux de bâtiments ou travaux publics activité principal à la catégorie deux (02) ou plus ,
- ayant déjà réalisé au moins un projet similaire ou un projet bâtiment ou équipement publics ou VRD justifié par une attestation de bonne exécution d'un montant en TTC de 35,000,000.00 DA délivré par les maitres de l'ouvrages publics datée au moins de dix 10 ans) a partir de la date de la réception définitif (joindre les document justifiants les montants) pour lot 02.
- ayant un chiffre d'affaire de la moyenne des quatres dernières années (2020- 2021- 2022-2023) : 7.000.000.00 DA visés par les services des impôts ou C20 attestation du chiffre d'affaire pour le lot 02
Lot 3- Bâtiments Activité principale classées à la catégorie trois (03) ou plus sont autorisées à soumissionner pour lot 03.
dans le cas d'un groupement d'entreprise le chef de file designe dans le Protocol d'accord doit être majoritaire et répondre aux conditions d'éligibilité mentionnées ci-dessus ; concernant les autres membres du groupement doivent être qualifié en travaux de bâtiments activité principal à la catégorie deux (02) ou plus ,
- ayant déjà réalisé au moins un projet similaire ou un projet bâtiment ou équipement publics justifié par une attestation de bonne exécution d'un montant en TTC de 15.000.000.00 DA délivré par les maitres de l'ouvrages publics datée au moins de dix 10 ans) a partir de la date de la réception définitif (joindre les document justifiants les montants) pour lot 03 .
- ayant un chiffre d'affaire de la moyenne des quatre dernières années (2020- 2021- 2022-2023) : 3.000.000.00 DA visés par les services des impôts ou c20 attestation du chiffre d'affaire pour le lot 03
NB :
. Le délai qui depasse 04 mois pour LOT 02 =00 p.
- Le délai qui dépasse 05 mois pour LOT 03 -00 p.
Dans le cas ou le marche est attribuer a un candidat ayant propose un délai
supérieur au délai administratif de 04 mois pour Le lot 02 et 05 mois pour le lot 03
il doit obligatoirement s'aligne au delai administratif sous peine de rejet de son offre. Un soumissionnaire qui participe dans plusieurs appels d'offres lances dans la même période (plusieurs cahiers des charges avec la DEP) ces moyens humains et matériels seront comptes une seul fois (les moyens humains et matériels retenu dans d'autre projet avec la DEP et qui se répètent ne seront pas comptabilisés). -Les moyens humains et matériels proposés dans l'offre pour la réalisation du projet cités dans le mémoire technique justificatif sont requisitionnes au dit projet, par la presentation d'un engagement de disponibilité et non immobiliser sur d'autres projets soit avec la DEP ou d'autre maitre d'ouvrage.
Avant l'évaluation des offres techniques, la commission d'ouverture des plis et d'évaluation des offres examinera la recevabilité des offres.
- Examen la recevabilité des offres : Avant l'évaluation des offres, la commission d'ouverture des plis et d'évaluation des offres examinera la recevabilité des offres.
Toute offre ouverte par la commission sera déclarée irrecevable donc non évaluée si : A - Toute entreprise ayant presente deux offres dans la même procédure d'appel d'offres.
B -Tout candidat ayant représenté plus d'un soumissionnaire dans la même procédure d'appel d'offres.
C -Toute entreprise ayant fait l'objet d'une résiliation aux torts exclusifs avec la DEP. - Examen de la candidature : L'offre ne comporte pas :
-L'offre ne comporte pas le certificat de qualification et classification professionnelle demandé valide le jour d'ouverture des plis.
-L'offre ne comporte pas la déclaration de candidature remplie signée et cacheté suivant le modèle du cahier des charges.
-L'entreprise n'a pas réalisé au moins un projet similaire ou un projet bâtiment ou équipement publics ou VRD justifie par une attestation de bonne execution d'un montant en TTC de 35.000.000.00 DA délivré par les maitres de l'ouvrages publics datee au moins de dix 10 ans) a partir de la date de la réception définitif pour lot 02 . -L'entreprise n'a pas réalisé au moins un projet similaire ou un projet bâtiment ou équipement publics justifié par une attestation de bonne exécution d'un montant en TTC de 15.000.000.00 DA délivré par les maitres de l'ouvrages publics datée au moins de dix 10 ans) a partir de la date de la réception définitif pour lot 03 .
Entreprise dont le chiffre d'affaire moyen des quatre dernières années (2020- 2021- 2022-2023) est moins de 7.000.000.00 DA pour le lots 02 et 3.000.000.00 DA pour le lots 03
-Examen de l'offre technique :
l'offre ne comporte pas le mémoire technique justificatif remplie ; signé, daté et cachetée suivant le modèle du cahier des charges (aucun modèle autre que celui du cahier des charges n'est accepté)
l'offre ne comporte pas la déclaration à souscrire remplie ,signée, datée cachetee suivant le modèle du cahier des charges.
-Examen de l'offre Financière :
l'offre ne comporte pas la lettre de soumission remplie, signée, datée, cachée suivant le modèle du cahier des charges
la lettre de soumission ne comporte pas le montant de la soumission en lettres et en chiffres.
L'offre ne comporte pas le bordereau des prix unitaires (BPU) dument renseigne, daté et signé.et cachetée.
L'offre ne comporte pas le devis quantitatif et estimatif (DQE) dûment rempli, daté et signé.et cachetee.
L'absence d'un prix en chiffre et en lettre au même temps dans un article du bordereau des prix unitaires (BPU).
Rature ou utilisation d'un correcteur sur prix en lettre dans un article du
bordereau des prix unitaires (BPU)
*Les entreprises intéressées peuvent retirer gratuitement le cahier des charges auprès de la direction des équipements publics de la wilaya de Skikda sise Rue Nouvel Hopital AISSA BOUKERMA - SKIKDA- Nº FAX : 038.74.70.02
Le lieu de depot des offres sera la direction des équipements publics de la Wilaya de Skikda sise Rue Nouvel Hopital AISSA BOUKERMA -SKIKDA-
Les offres doivent comporter . un dossier de candidature ", " une offre technique » et « une offre financière ... Le dossier de candidature .. . l'offre technique . et . l'offre financière . sont inseres dans des enveloppes séparées et cachetées, indiquant la
dénomination de l'entreprise, la référence et l'objet de l'appel d'offres ainsi que la mention «dossier de candidature.offre technique. ou soffre financières, selon le cas.
Ces enveloppes sont mises dans une autre enveloppe cachetée et anonyme, comportant la mention :
" A n'ouvrir que par la commission d'ouverture des plis et d'évaluation des offres
QUATRIÈME APPEL D'OFFRE NATIONAL OUVERT AVEC EXIGENCE DE CAPACITES MINIMALES APRES ANNULATION DE L'ATTRIBUTION PROVISOIRE POUR LA RÉALISATION D'UN COLLEGE TYPE 6 AU NIVEAU DU SITE DES 1700 LLV COMMUNE DE FILFILA-WILAYA DE SKIKDA (Cités d'habitat intégrées programme 2023).
. LOT Les offres établies par les soumissionnaires seront adressées à
Mr. Le Directeur DES EQUIPEMENTS PUBLICS DE LA WILAYA DE SKIKDA Rue Nouvel Hopital AISSA BOUKERMA -SKIKDA-
I/ CONTENU DU DOSSIER DE CANDIDATURE:
Déclaration de candidature à renseigner avec soin, signée et cachetéc, en cas de groupement, présenter une déclaration par membre.
Déclaration de probité à renseigner avec soin, signée et cachetée, en cas de groupement, présenter une déclaration par membre.
copie des statuts pour les sociétés.
Les documents de pouvoirs habilitant les personnes & engager l'entreprise (délégation de pouvoir et de signature).
Registre de commerce électronique.
tout document permettant d'évaluer les capacités des candidats ou soumissionnaires
A- CAPACITÉS professionnelles : Certificat de Qualification et de Classification Professionnelle, Valide le jour d'ouverture des plis.
B- CAPACITÉS FINANCIERE : les bilans des quatre dernières années (2020- 2021- 2022- 2023) visés par les services des impôts ou C20 le chiffre d'affaire doit etre pris en
considération c'est le chiffre d'affaire net du comptes des résultats est références bancaires C. LES REFERENCES PROFESSIONNELLE :
II/ OFFRE TECHNIQUE :
Déclaration à souscrire renseigné avec soin, signée et cachetée en cas de groupement, présenter une seule déclaration.
-le cahier des charges portant a la dernière page la mention manuscrite . lu et accepté ", -Un mémoire technique justificatif pour chaque lot renseigné avec précision signé et cachetée par le soumissionnaire, au risque de rejet de l'offre selon le modèle du present cahier des charges qui doit contenir obligatoirement :
-Le délai de réalisation : qui doit être justifié par un (01) planning prévisionnel précisant le délai, signé et cacheté par le soumissionnaire.
III/ OFFRE FINANCIERE :
.la lettre de soumission renseignée avec soin, signée et cachete, en cas de groupement , présenter une seul lettre.
.le Bordereau des prix unitaires (BPU) rempli ; signée ; cachete et établi en hors taxes. .le Détail quantitatif et estimatif (DQE) rempli, signée et cacheté.
NB / En tout état de cause : pour le contenu des offres on se refere aux exigences du cahier des charges et notamment l'instruction au soumissionnaire.
Les offres doivent être déposées à la DIRECTION DES EQUIPEMENTS PUBLICS DE LA WILAYA DE SKIKDA sise à : Rue Nouvel Hopital AISSA BOUKERMA -SKIKDA.
La durée de préparation des offres est fixée a 15 jours compte de la date de la première publication de l'avis d'appel à la concurrence dans les Journaux et qui sera publié dans le bulletin officiel des marchés de l'opérateur publics (BOMOP) de 08:00h a 12:00h, et l'ouverture des plis se fera le même jour à 13.30 H
La date et l'heure de depot des offres et la date et l'heure d'ouverture des plis correspondent au dernier jour de la durée de préparation des offres. si ce jour coïncide avec un jour ferie ou un jour de repos legal, la durée de préparation des offres est prolongée jusqu'au jour ouvrable suivant conformement a l'article 66 du décret présidentiel n: 15/247 du 16/09/2015 portante réglementation des marchés publics et des délégations de service public.
Les soumissionnaires resteront engages par leurs offres pour une durée de 03 mois augmente de la durée de préparation des offres à compter de la date d'ouverture des plis. Le soumissionnaire le mois disant sera retenus.
NB / les soumissionnaires sont cordialement invités à assister à la séance d'ouverture des plis qui aura lieu à 13.30 h le jour de dépôt des offres au siège de la direction des
équipements publics de la wilaya de Skikda sise a Rue Nouvel Hopital AISSA BOUKERMA - SKIKDA.
Horizons : 21-01-2026 - Anep 2623000282
