Réalisation en TCE et VRD de 1 000 logements individuels AADL, site 1 El Bekrat à Aïn El Beida

Annonceur

AADL - Agence Nationale de l'Amélioration et du Développement du Logement - Direction Régionale Ouargla

Identifiant de l'annonce

#1430852

Code

13/DRAN/AADL/2026

Localisation

Ouargla

Statut

Appel d'Offres

Type

National

Date de publication

Date limite

Temps restant

Expiré

Vues

31

Qualifications

Niveau 6


Adresse de retrait du cahier des charges

Direction régionale AADL d'Ouargla, Rue Rouabeh Abderrahmane - Ouargla

Secteurs d'activité

[72110000] - Travaux de construction de bâtiments résidentiels - Residential building construction services[72110000] - Travaux de bâtiment - Building construction services[72141114] - Travaux voirie et réseaux divers (VRD) et amélioration urbaine - Infrastructure building and surfacing and paving services[72150000] - Travaux de bâtiment de second oeuvre - Specialized trade construction and maintenance services

Sources

صدى الشرق

صدى الشرق

El Moudjahid

El Moudjahid

صدى الشرق

صدى الشرق

Description

وكالة عدل AADL
REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTERE DE L'HABITAT, DE L'URBANISME ET DE LA VILLE
AGENCE NATIONALE DE L'AMELIORATION ET DU DEVELOPPEMENT DU LOGEMENT AADL-Ouargla- Nº Identification fiscale : 000016001405697 A. A. D. L PROGRAMME DES 300.000 LOGEMENTS LOCATION-VENTE
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT AVEC EXIGENCE DE CAPACITES MINIMALES Nº :013/DRAN/AADL/2026
En application des articles 36, 38 et 39 de la loi Nº 23-12 du 05/08/2023 Fixant les Règles Générales relatives aux marchés publics et aux articles -40-39, 43 et 44 du décret présidentiel Nº15/247 du 16/09/2015 portant réglementation des marchés publics et des délégations du service publics, L'AGENCE NATIONALE DE L'AMELIORATION ET DU DEVELOPPEMENT DU LOGEMENT- DIRECTIONREGIONALE De Ouargla « DRO - AADL »> Lance un avis d'appel d'offres national ouvert avec exigence de capacités minimales pour : LA RÉALISATION DE (SITE Nº01) 1000 LOGEMENTS LOCATION VENTE INDIVIDUELS (RDC+TERRASSE) EN TCE, Y COMPRIS LES TRAVAUX DE VIABILISATION, SIS A EL-BEKRAT, COMMUNE DE AIN ELBEIDA, WILAYA DE OUARGLA (PROGRAMME LOCATION-VENTE/ AADL 03/ TRANCHE 300 000 LOGEMENTS / ZONE 03)
Conformément aux articles 36.38,43,60 et 63 de la loi Nº23-12 du 05/08/2023 Fixant les Règles Générales relatives aux marchés publics et aux articles 44,54,55,56 et 57 du décret présidentiel Nº15/247 du 16/09/2015 portant réglementation des marchés publics et des délégations du service publics.
L'avis d'appel d'offre objet du présent cahier des charges s'adresse aux candidats remplissant les conditions d'éligibilités suivantes :
CAS DE SOUMISSIONNAIRE SEUL :
a) Capacités professionnelles :
Le présent avis d'appel d'offre s'adresse aux entreprises publiques et privées remplissant les conditions d'éligibilité suivantes :
- Ayant la qualification et classification professionnelle à la catégorie VI (SIX) OU PLUS, qualifié en bâtiment comme activité principal et en Travaux publics ou Hydraulique en activité secondaire (en cours de validité).
b) Capacités financières :
Ayant un chiffre d'affaires Cumulé des trois meilleurs bilans des cinq dernières années (2020-2021-2022-2023 et 2024 ou éventuellement 2025) égales ou supérieur à 700 000 000,00 DA justifiés par les bilans fiscaux et ces annexes indiquant les différents résultats financiers, visés par les services des impôts.
c) Capacités techniques : ayant les moyens humains et matériels suivant : 1/-Moyens humains : le soumissionnaire devra avoir minimum le personnel suivant :
· Un (01) Architectes ou ingénieurs ou master dans le domaine du bâtiment, ayant une expérience supérieure ou égale à TROIS (03) ANS.
· Un (01) Techniciens supérieurs ou plus en bâtiment, ayant une expérience supérieure ou égale à deux (02) Ans.
· Un (01) Techniciens supérieurs ou plus en VRD ou TP, ou Hydraulique, ayant une expérience supérieure ou égale à deux (02) Ans.
Justifié par les pièces administratives et règlementaires y afférent à savoir : affiliation CNAS, CASNOS (en cours de validité) diplômes, et le cas échéant fiches carrières.
2/-Moyens matériels : Le soumissionnaire doit avoir minimum les moyens suivants :
- Un (01) camion de 15 T ou plus
- Une (01) Centrale à Béton d'une capacité de 60 M3/h ou (2 x 30 M3/h) plus.
- Une (01) Grues fixes ou mobiles.
- Une (01) Pelle mécanique ;
La liste des moyens matériels de l'entreprise doit être appuyé par (Cartes grises et police d'assurances en cours de validité pour le matériel roulant), Procès-verbal récent d'huissier de justice justifiant la propriété du matériel et les références (daté de six mois maximums à la date de dépôt des offres) appuyés d'un acte de vente notarié ou facture d'achat le cas échéant pour matériel non roulant, et /ou un contrat leasing avec une banque.
3/-Références professionnelles : le soumissionnaire devra remplir l'une des conditions suivantes à savoir :
- Un projet de réalisation de 500 logements ou plus en TCE en un seul tenant
. Ou Un cumul de projets de logements de 600 logements ou plus en TCE en prenant en considération les projets de 80 logts ou plus
- Ou Deux (02) projets d'équipements en totalité (TCE) de catégorie C ou plus
, Ou Un (01) projet d'équipements en totalité (TCE) de catégorie D ou plus.
Justifier par des attestations de bonne exécution délivré par des maître d'ouvrages publics, des projet réceptionnés les 10 dernières années (2016 à 2025).
Ces attestations doivent contenir les informations suivantes ou accompagné des documents ci-après :
L'intitulé du projet
Le montant du projet
La catégorie du projet d'équipement
Délai de réalisation
Date du procès-verbal provisoire ou définitive
II) -CAS GROUPEMENT MONMENTANE D'ENTREPRISES SOLIDAIRES :
Pour justifier de l'éligibilité du soumissionnaire en groupement solidaire d'entreprise, il sera tenu compte des capacités de l'ensemble des membres du groupement. A ce titre, les membres du groupement ne sont pas tenus de justifier individuellement l'ensemble des capacités exigées, dans le cahier des charges, a l'exception du certificat du qualification et classification professionnel (Chaque membre doit présenter un certificat du qualification et classification professionnel en cours de validité)
Le groupement doit être impérativement solidaire.
a) Capacités professionnelles :
LE CHEF DE FILE DU GROUPEMENT : Ayant la qualification et classification professionnelle à la catégorie VI (Six) ou plus, qualifié en bâtiment comme activité principale et en Travaux publics ou Hydraulique en activité secondaire en cours de validité.
- LES MEMBRES DU GROUPEMENT : Doivent être qualifies et classé à la catégorie IV (Quatre) ou plus en bâtiment comme activité principale et en Travaux publics ou Hydraulique en activité secondaire en cours de validité.
- Si l'une des conditions d'éligibilité n'est pas satisfaite, l'offre sera éliminée systématiquement.
Le dossier de candidature ne peut être complété.
- Les moyens humains et matériels ayant servi à l'éligibilité du soumissionnaire ne sont pas sujets à la notation lors de l'évaluation de l'offre technique.
- Les pièces justifiant les conditions d'éligibilité ne doivent pas être présentes dans l'offre technique.
La Direction de l'Agence Régionale « AADL >> d'Ouargla. Sis à Rue ROUABEH Abderrahmane -Ouargla-
Contre le paiement de Vingt Mille (20 000.00 DA), non remboursable représentant les frais de reproduction auprès de la banque CPA : Nº 004 00316 401 000 5664/37, par ordre de versement délivré à :
La Direction de l'Agence Régionale « AADL » d'Ouargla. Sis à Rue ROUABEH Abderrahmane -Ouargla-
Le cahier des charges doit être retiré par le candidat soumissionnaire ou son représentant désigné à cet effet sur présentation d'un extrait du registre de commerce ou une copie du certificat de qualification et de classification professionnelle
Seuls les candidats qui auront retiré le cahier des charges, sont autorisés à participer à l'appel d'offres.
Conformément à l'article 47 de la loi Nº23-12 du 05/08/2023 fixant les Règles Générales, relatives aux marchés publics et l'article 67 du décret présidentiel nº 15 -247 du 16 septembre 2015 portant réglementation des marchés publics et des délégations de service public, les offres doivent comporter un dossier de candidature, une offre technique et une offre financière.
Le dossier de candidature, l'offre technique et l'offre financière sont insérés dans des enveloppes séparées et cachetées indiquant la dénomination de l'entreprise , la référence et l'objet de l'appel d'offres ainsi que la mention « dossier de candidature », « offre technique », « offre financière », selon le cas ; Ces enveloppes sont mises dans une autre enveloppe cachetée et anonyme comportant la mention « à n'ouvrir que par la commission d'ouverture des plis et d'évaluation des offres - appel d'offres Nº : /2026- objet de l'appel d'offres ».
L'offre doit parvenir au service contractant à la date et au plus tard à l'heure limite de dépôt des offres.
Aucune modification, rature, surcharge ou suppression sur le présent cahier des charges n'est admise.
L'ensemble des pièces, devra être coté, paraphé, daté et signé par la personne physique ou morale habilitée à cet effet.
Les dossiers des offres doit être présenter conformément à l'article nº16 du Cahier des charges « instructions aux soumissionnaires »
Il est accordé aux soumissionnaires un délai de préparation des offres de Quinze (15) jours, il commence à courir à partir de la 01ere publication de l'avis d'appel d'offres dans le BOMOP ou dans les quotidiens nationaux, ou la presse électronique ou le portail électronique.
Le dépôt des offres s'effectue le dernier jour de la durée de préparation des offres, soit le Quinzième (15ème) jour au plus tard à 12h00. Cette date est tacitement reportée au premier jour ouvrable, au cas où cette date coïncide avec un jour férié et/ou de repos hebdomadaire légal. L'offre doit être déposée dans les délais requis à l'adresse ci-après :
La Direction de l'Agence Régionale « AADL > d'Ouargla. Sis à Rue ROUABEH Abderrahmane -Ouargla-
L'ouverture en séance publique des plis des dossiers de candidatures, des offres techniques et financières s'effectuera en une seule phase au siège du maitre de l'ouvrage indiqué ci-dessus en présence des soumissionnaires, le jour coïncidant avec la date de dépôt des offres sus-indiquée à Treize (13 h00) heurs.
L'offre demeure valide pendant une période de Quatre Vingt Dix (90) jours augmentée de la durée de préparation des offres. Le présent avis tient lieu d'invitation aux soumissionnaires pour assister à l'ouverture des plis.
-El Moudjahid/Pub
ANEP 2630003926 du 11/06/2026
Jeudi 11 1

Choisissez les catégories de cookies que vous souhaitez activer. Vous pouvez modifier vos choix à tout moment.

Strictement nécessaires

Toujours actif

Indispensables au fonctionnement du site (authentification, sécurité). Ne peuvent pas être désactivés.

Analytiques

Nous aident à comprendre comment vous utilisez le site (statistiques de visite, performances).

Marketing

Permettent d'afficher des publicités pertinentes et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.

Préférences

Mémorisent vos choix de langue, région et personnalisation de l'affichage.

Partenaires

Cookies déposés par nos partenaires tiers (réseaux sociaux, intégrations externes).