Réalisation des prestations d’inspection par outils instrumentés des canalisations de transport du gaz naturel haute
Identifiant de l'annonce
#1255897
Code
27.Sonelgaz-TransportGaz.DCMT/2025
Localisation
Alger
Statut
Appel d'Offres
Type
International
Date de publication
Date limite
Temps restant
Expiré
Vues
118
Secteurs d'activité
Description
Société Algérienne de l’électricité et du gaz - Transport du Gaz
Région Transport Gaz Alger
Tél : 023-61- 24-79 Fax : 023-60-85-72
Adresse : Route nationale N° 38. Gué de Constantine - Alger
NIF : 000416096359517
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL ET INTERNATIONAL OUVERT
N° 27.Sonelgaz-Transport Gaz. DCMT/2025
La Société Algérienne de l’Electricité et du Gaz - Transport du Gaz. Spa lance un avis d’Appel d’Offres National et International Ouvert N° 27.Sonelgaz-Transport Gaz. DCMT/2025 ayant objet la :
Réalisation des prestations d’inspection par outils instrumentés des canalisations de transport du gaz naturel haute pression en deux (02) lots :
Lot N°1 : Longueur totale : 270 Km
Gazoduc Ø8’’ Gué de Constantine (W.Alger) – Azazga (W.Tizi ouzou) Longueur : 103 km
Tronçon N°01 : Ø8’’ Sintes (W.Alger) – Si Mustapha (W.Boumerdes) Longueur : 33 km
Tronçon N°02 : Ø8’’ Si Mustapha – Draa Ben Kedda (W.Tizi ouzou) Longueur : 35 km
Tronçon N°03 : Ø8’’ Draa Ben Kedda – Azazga (W.Tizi ouzou) Longueur : 35 km
Gazoduc Ø8’’ Guelma (W.Guelma) - Souk Ahras (W. Souk Ahras) Longueur : 57 km
Gazoduc Ø8’’ Oued Seguen – Mila (W.Mila) Longueur : 34 km
Gazoduc Ø8’’ Ain Nouissy - Mostaganem (W.Mostaganem) Longueur : 18 km
Gazoduc Ø8’’ Hassi R'mel (W.Laghouat) - Ouarikno (W.Ghardahia) Longueur : 58 km
Lot N°2 : Longueur totale : 156 Km
Gazoduc Ø28’’ Hammadi (W. Boumerdes) – Hamma Alger (W. Alger) Longueur : 22 Km
Gazoduc Ø28’’ Bordj Menaiel (W. Boumerdes) – Eucalyptus (W. Alger) Longueur : 58 Km
Gazoduc Ø20’’ PC SIG (W. Mascara) – PC Hammam Bouhadjar (W. Temouchent) Longueur : 76 Km
Les candidats peuvent soumissionner pour un ou plusieurs lots, mais chaque lot doit faire l’objet d’une offre séparée.
L’Appel d’Offres sera réalisé en une seule étape où il sera demandé aux candidats intéressés de soumettre le jour même de l’ouverture des plis une offre technique et une offre financière.
L’enveloppe de l’offre financière devra être distincte de celle de l’offre technique.
Les candidats intéressés peuvent retirer le cahier des charges auprès de :
« La Société Algérienne de l’Electricité et du Gaz - Transport du Gaz. Spa »
Direction des Activités Générales
Département Juridique
Service Administration et Réglementation des Marchés
Route National n°38 Immeuble des 700 bureaux, Gué de Constantine
– Alger – Algérie
Appel d’offres national : Contre le paiement par virement bancaire de dix mille Dinars (10 000,00 DA) non remboursable pour le compte de la Société Algérienne de l’Electricité et du Gaz - Transport du Gaz ouvert auprès de la Banque Nationale d’Algérie, Agence Gué de Constantine « 00637 » - Alger - Algérie au numéro de compte suivant : 001 00637 0300 000 005 95.
Appel d’offres national et international : Les soumissionnaires étrangers retireront le dossier contre la présentation d’un Swift (non remboursable libellé en monnaie convertible équivalente à dix mille dinars (10 000,00 DA) justifiant le paiement :
SWIFT BNA : BNALDZALXXX
IBAN : BNALDZALXXX001 00637 0300 000 005 95
Le cahier des charges ne sera remis qu’aux seuls candidats ou leurs représentants dûment mandatés.
Les offres techniques et financières, accompagnées des pièces et documents exigés dans le cahier des charges, doivent être déposées à l’adresse ci-dessous, le jour même de la date d’ouverture des plis techniques et financières, sous double enveloppe cachetée et anonyme portant la mention :
« Appel d’Offres National et International Ouvert N° 27.Sonelgaz – Transport du Gaz. DCMT/2025 pour la réalisation des prestations d’inspection par outils instrumentés des canalisations de transport du gaz naturel haute pression »
« A ne pas ouvrir que par la commission d’ouverture des plis ».
« La Société Algérienne de l’Electricité et du Gaz - Transport du Gaz. Spa »
Route National n°38 Immeuble des 700 bureaux, Gué de Constantine - Alger – Algérie
Salle de réunion (Rez de chaussée)
Les offres accompagnées de la garantie bancaire de soumission doivent être déposées sous double enveloppe cachetée à l’adresse ci-dessus le 25/11/ 2025 entre 9h30 et 10h00 (heure locale).
Les offres techniques et financières doivent impérativement être accompagnées de l’original de la garantie bancaire de soumission et dont le montant doit être supérieur à un pour cent (1%) du montant estimatif de l’offre du soumissionnaire.
Le dossier administratif du soumissionnaire doit contenir les pièces suivantes :
Le statut de la société.
La liste des principaux gestionnaires et actionnaires de(s) l’entreprise(s).
L’attestation de fondé de pouvoir relative à la personne habilitée à engager le marché.
Le registre de commerce dans le domaine d’activité ou document équivalent authentifié.
Les bilans financiers et les comptes des résultats des trois (03) dernières années,
Les attestations fiscales.
L’attestation de dépôt légal des comptes sociaux, pour les sociétés commerciales dotées de la personnalité morale de droit Algérien.
Le numéro d’identification fiscale (NIF) pour les soumissionnaires nationaux.
Les attestations du groupement s'il s'agit d'un consortium.
Les références des plus importants clients ayant eu recours à ses services, à l’étranger et/ou en Algérie. (Les références doivent être au nom de la société soumissionnaire)
Les références bancaires de l’entreprise.
Un extrait de rôle en cours de validité.
Attestations de sécurité sociales
NB : Les documents listés ci-dessus sont exigés selon la forme juridique de la société soumissionnaire.
Aucune marque permettant l’identification du soumissionnaire ne doit figurer sur l’enveloppe extérieure, sous peine de rejet.
Le délai de remise des offres est fixé au 25/11/2025 entre 9h30 et10h00 (heure locale) et l’ouverture des plis publique interviendra immédiatement après.
Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant 120 jours à compter de la date de l’ouverture des plis.
