Travaux de Forage et équipement des (14) quatorze puits de terre
Identifiant de l'annonce
#831592
Code
98/2023/DT/HMD
Localisation
Ouargla
Statut
Appel d'Offres
Type
National
Date de publication
Date limite
Temps restant
Expiré
Vues
75
Adresse de retrait du cahier des charges
DPHMD.RETRAITDESDAO@Sonatrach.dz
Secteurs d'activité
Description
SONATRACH
Activité Exploration – Production
Division Production
Direction Régionale Hassi Messaoud
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N° /202/DT/HMD
La Société SONATRACH, Activité Exploration-Production, Division Production, Direction Régionale de Hassi-Messaoud, Direction Technique BP 50 Irara Hassi-Messaoud lance un avis d’appel d’offres national ouvert pour :
Travaux de Forage et équipement des (14) quatorze puits de terre sur le champ de Hassi Messaoud
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré via la messagerie électronique : DPHMD.RETRAITDESDAO@Sonatrach.dz, au plus tard le Trentième (30ème) jour à 17H00 après parution sur BAOSEM, par tout candidat intéressé, contre paiement d’un montant non remboursable de Trois Mille Dinars Algériens (3000,00 DA). Le paiement sera effectué par virement à compte bancaire : (RIB) N° 00200005050326412556, ouvert auprès de la Banque Extérieur d’Algérie (B.E.A), Agence Djenane El-Malik, Hydra Alger.
Les justificatifs de versements relatifs au retrait du Dossier d’Appel d’Offres (Avis bancaires / Bordereau de versement espèces) doivent obligatoirement être établis au nom du soumissionnaire et N° d’appel d’offres.
Le mode de soumission en une seule étape s’applique au présent Appel d’Offres.
Au titre de la première étape du présent Appel d’Offres, les offres techniques, sans aucune indication de prix doivent être déposées dans des plis, à l’adresse SONATRACH, Activité Exploration-Production, Division Production, Direction Régionale de Hassi Messaoud, Division Juridique, Base IRARA BP50 Hassi- Messaoud. Au plus tard le Quarante-Cinquième (45 ème) jour à 17 H 00.
Les offres techniques sont assorties d’une garantie de soumission de : Six Cent Mille Dinars Algériens (600 000,00 DA) dont la durée de validité est égale à la durée de validité des offres, soit 120 jours, assortie d’un délai supplémentaire de 30 jours calendaires.
Si le dernier jour, de la date limite de remise des offres, coïncide avec un jour férié, la date sera reportée au jour ouvrable suivant.
Les Soumissionnaires dont les offres techniques ont été déclarées conformes, seront invités à soumettre une offre financière. Les plis au titre de la première étape seront ouverts en présence du ou des représentant(s) des Soumissionnaires qui le souhaitent, à la séance d’ouverture qui aura lieu à l’adresse, la date et l’heure communiquées dans les lettres d’invitation par La Structure Contractante.
La garantie de soumission peut être remise, par les candidats intéressés, le jour de l’ouverture des plis des offres techniques.
Les plis contenant des offres financières seront ouverts en présence du ou des représentants des Soumissionnaires qui le souhaitent à la séance d’ouverture qui aura lieu à l’adresse, la date et l’heure communiquées dans les lettres d’invitation par La Structure Contractante
Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pour une durée de Cent Vingt (120) jours calendaires à compter de la date d’ouverture des offres techniques.
Condition d’éligibilité :
Critères de qualification des soumissionnaires :
La structure contractante déterminera si le soumissionnaire présente les qualifications minimales suffisantes pour exécuter le marché sur la base des critères de qualification suivants :
L’expérience générale :
Entreprise ayant une expérience dans le domaine de l’électricité industriel trois (03) années au minimum.
Entreprise ayant réalisé au moins deux (02) projets similaires dans le domaine d’étude et réalisation des installations et équipement des puits de terre profond.
Engagement HSE.
Pour les entreprises startup :
Entreprise ayant une expérience dans le domaine de l’électricité industriel deux (02) années au minimum.
Entreprise ayant réalisé au moins un (01) projet similaire dans le domaine d’étude et réalisation des installations et équipement des puits de terre profond.
Engagement HSE.
La situation financière saine :
Le soumissionnaire doit disposer de capacités financières nécessaires pour l’exécution du contrat, justifiées par la présentation des bilans comptables et tableaux des Comptes de résultats des trois (03) derniers exercices certifiés clos par un commissaire aux comptes ou un expert-comptable agréé.
Pour les entreprises startup :
Le soumissionnaire doit disposer de capacités financières nécessaires pour l’exécution du contrat, justifiées par la présentation des bilans comptables et tableaux des Comptes de résultats d’un (01) derniers exercices certifiés clos par un commissaire aux comptes ou un expert-comptable agréé.
Moyens humains :
Disposer de moyens humains, possédant une expérience dans le domaine
Chef de chantier forage.
Chef de poste.
Ingénieur en électricité.
Responsable HSE.
Deux (02) Manœuvres.
Moyens matériels :
Disposer de matériels et équipements essentiels justifiés par :
- cartes grises (en propriété, en crédit-bail, en location, etc.)
- certificats d’étalonnage pour les appareils de mesure et détecteur de gaz
Pour l’exécution du marché à savoir :
Mesureur de terre avec certificats d’étalonnage
Multimètre avec certificats d’étalonnage
Sertisseuse pour cosse électrique
Moyens logistique ;
Moyens de transport : Deux (02) véhicules (4x2) double cabines en très bon état pour le transport des équipes engager pour l’exécution des travaux objet du Dossier d’Appel d’Offre.
Pour le besoin de la supervision des travaux aux niveaux du champ de Hassi-Messaoud et champ extérieur Bir Berkine, l’Entrepreneur mettra à la disposition du Maître de l’Ouvrage Un véhicule 4x2 diesel en très bon état (moins de 03 ans) sans chauffeur.
L’assurance, la vignette, le carburant, l’entretien et les différentes réparations des véhicules seront à la charge exclusive de l’Entrepreneur. Les véhicules cités ci-dessus seront remis à l’Entrepreneur à la fin de la réception des travaux ;
Appareil de forage au nom du soumissionnaire ou une convention de location.
Multimètre ;
Détecteur de gaz ;
Équipements de Protection Individuels (EPI).
