Travaux de réparation d'ouvrages d'art

Annonceur

ADA - Algérienne des Autoroutes

Identifiant de l'annonce

#1476579

Code

01/ADA/2026

Localisation

Algérie

Statut

Consultation

Type

National

Date de publication

Date limite

Temps restant

Expiré

Vues

50

Qualifications

Niveau 7


Adresse de retrait du cahier des charges

L'Algérienne des Autoroutes Direction Générale, BP 72 Cité des Bananiers, El Mohammadia, Alger

Secteurs d'activité

[72141108] - Travaux de maintenance d'ouvrage d'art (Pont, tunnel, Viaduc) - Structure maintenance service (Bridge, tunnel, viaduct)[72140000] - Travaux Publics - Heavy construction services

Sources

Horizons

Horizons

المساء

المساء

Description

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE Ministère des Travaux Publics et des Infrastructures de Base L'Algérienne des Autoroutes
Numéro d'Identification Fiscale : 001616104328611
AVIS DE CONSULTATION Nº01/ADA/2026
Après la deuxième declaration d'infructuosité de l'appel d'offres nº22/ADA/2025 et en application des disposions de l'article 52 du décret présidentiel nº 15-247 du 16 Septembre 2015, l'Algérienne des Autoroutes lance un avis de consultation portant « Travaux de réparation de six (06) ouvrages d'art :
LOT1 :
-OA 187.1, CW 5 (wilaya de Bouira)
-OA 9.1 (wilaya de Bordj Bou Arreridj),
-OA 210.7 (wilaya de Bouira).
. LOT3 :
-OA Pk 15+552 (wilaya de Mascara) »
L'avis de consultation objet du présent cahier des charges est destiné aux entreprises qui auront satisfait aux conditions d'éligibilité mentionnés, ci- après à savoir :
Capacités professionnelles :
Avoir une qualification et classification professionnelles de catégorie VII (07) sept ou plus : activité Principale Titre Il Travaux publics en cours de validité et ayant le code 345-4211.
Capacités techniques :
1- Ayant un chef de projet de grade ingénieur d'état ou master ou plus en Travaux Publics ou Génie Civil (option Voie et ouvrage d'art) avec une expérience générale minimale de Trois (03) ans, et ayant occupé un poste de chef de projet d'un (01) projet au minimum dans le domaine des travaux d'entretien* ou réalisation des ouvrages d'art ;Justifiés par le diplôme, le Curriculum Vitae « CV », appuyé par les attestations et /ou certificat de travail et les justificatifs de l'affiliation aux services de sécurité sociale (CNAS ou CASNOS).
2- Ayant déjà réalisé et/ou entretenu et/ou réparé et/ou réhabilité et/ou conforté et/ou renforcé un ouvrage d'art au minimum ; comportant le remplacement ou fourniture et pose d'une poutre, justifiée par une attestation de bonne exécution délivrée par les services contractants, durant les années (2014à 2025).
* Il est entendu par travaux d'entretien des ouvrages d'art tous travaux réalisés sur un ouvrage d'art en exploitation tels que : confortement, et/ou réparation, et/ou réhabilitation d'un ouvrage d'art et/ou Reprise, et/ou remise en état et/ou remplacement des équipements : joints de chaussée, dispositifs de retenue, appareils d'appuis)
Capacités financières :
Ayant réalisé un chiffre d'affaire moyen minimal de : Lot 01: 20 000 000, 00 DA.
Lot 03: 07 000 000, 00 DA.
(Les chiffres d'affaires réalisés durant les 03 meilleurs années des 04 dernières années 2021, 2022 ,2023 et 2024 pour les trois lots ; justifié par les bilans financiers visés par les services des impôts).
Le soumissionnaire peut soumissionner pour un lot ou plus, et il ne peut être retenu que pour un lot.
Le groupement d'entreprises n'est pas autorisé à soumissionner dans le cadre de cette consultation.
Les soumissionnaires intéressés par la présente consultation doivent retirer le cahier des charges, auprès de la :
L'ALGERIENNE DES AUTOROUTES DIRECTION GENERALE ; BP 72 CITE DES BANANIERS, BP 72, EL MOHAMADIA, ALGER
Contre paiement de la somme de cinq mille dinars algériens (5000 da) non remboursable, à verser au compte ADA n°005001564017710901 clé 54, ouvert auprès de la Banque de Développement Local BDL, Agence EI Harrach 156, Alger.
La remise de cahier des charges se fera sur présentation du reçu délivré par la BDL, au soumissionnaire.
Le dépôt des offres se fera sur présentation du reçu délivré par la BDL, du soumissionnaire lui-même ou son représentant dûment mandaté par lui.
Les offres doivent être déposées à l'adresse suivante : L'Algérienne des Autoroutes « ADA », Direction Générale, CITE DES BANANIERS, BP 72, EL MOHAMADIA, ALGER
Sous enveloppe anonyme portant la mention suivante :
Avis de consultation Nº 01/ADA/ 2026
Travaux de réparation de six (06) ouvrages d'art
· LOT1 : -OA 187.1, CW 5 (wilaya de Bouira)
-OA 9.1 (wilaya de Bordj Bou Arreridj), -OA 210.7 (wilaya de Bouira).
. LOT3 :
-OA Pk 15+552 (wilaya de Mascara)
« A N'OUVRIR QUE PAR LA COMMISSION D'OUVERTURE DES PLIS ET D'EVALUATION DES OFFRES>
L'enveloppe externe doit contenir trois (03) enveloppes, l'une portant la mention « Dossier de candidature », la seconde « Offre technique » et la troisième « Offre financière »
Toute entreprise soumissionnaire devra accompagner sa soumission des pièces demandées dans l'instruction aux soumissionnaires en se référant à l'article 13 notamment : Dossier de Candidature :
· Une déclaration de candidature dûment renseignée, datée et signée ;
· Une déclaration de probité dûment renseignée, datée et signée ;
. Certificat de qualification et de classification professionnelle en cours de validité ;
Offre Technique :
· La déclaration à souscrire dûment renseignée, datée et signée ;
Un mémoire technique justificatif renseigné, daté et signé ;
: Le planning d'exécution date et signé.
Offre Financière :
· La lettre de soumission dûment renseignée, datée et signée ;
· Le bordereau des prix unitaires (BPU) ;
· Le devis quantitatif et estimatif (DQE) ;
· La décomposition des prix globaux et forfaitaires (DPGF) ;
· Le sous détail des prix (SDPU).
La durée de préparation des offres est fixée à trente (30) jours à partir de la première publication de l'avis de consultation dans le bulletin officiel des marchés de l'opérateur public BOMOP ou la presse écrite ou la
presse électronique agréées ou dans le portail électronique des marchés publics.
Si ce jour coïncide avec jour un férié ou un jour de repos, la durée de préparation est prorogée jusqu'au jour ouvrable suivant.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours augmenté de la durée de préparation des offres, à compter de la date de la séance d'ouverture des plis.
Les offres doivent être déposées le dernier jour de la durée de préparation des offres au plus tard à 12H00 (heure limite).
Les soumissionnaires sont invités à assister à la séance d'ouverture des plis qui aura lieu le dernier jour de la durée de préparation des offres à 13 h 00, à l'adresse sus citée.
Horizons : 20-08-2026 - Anep 2616028346

Choisissez les catégories de cookies que vous souhaitez activer. Vous pouvez modifier vos choix à tout moment.

Strictement nécessaires

Toujours actif

Indispensables au fonctionnement du site (authentification, sécurité). Ne peuvent pas être désactivés.

Analytiques

Nous aident à comprendre comment vous utilisez le site (statistiques de visite, performances).

Marketing

Permettent d'afficher des publicités pertinentes et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.

Préférences

Mémorisent vos choix de langue, région et personnalisation de l'affichage.

Partenaires

Cookies déposés par nos partenaires tiers (réseaux sociaux, intégrations externes).