Déscription
La Société Futur World’S OIL est une SPA située au niveau de la Zone Industrielle d’Ouled Moussa, Wilaya de Boumerdes. Activant dans la collecte et le traitement des huiles usagées depuis 1998, le conditionnement des huiles industrielles ainsi que la fabrication de l’emballage plastique.
La SPA FWO emploie actuellement un effectif de 80 employés (cadres, maitrise, exécutants…), dont une dizaine de cadres.
Mis à part des autorisations cité ci-dessous, la société dispose d’un laboratoire d’analyse physico-chimique de contrôle de qualité de tous types d’huiles, C’est ainsi que nous pouvons déterminer les caractéristiques suivantes :
· Densité.
· Viscosité cinématique à 40 ° et à 100°.
· Point d’éclair.
· Turbidimètre.
· Point d’écoulement.
· TBN.
Notre volonté d'apporter toute satisfaction à nos clients, passe par une méthodologie de travail adaptée et rigoureuse.
La maintenance de nos installations, la qualité de notre production et le respect des normes d’hygiènes et de sécurité font l'objet d'une attention particulière et sont soumis à des contrôles réguliers.
Des moyens humains sont affectés à la collecte des huiles usagées, un personnel de 10 chauffeurs et convoyeurs formés et habilités au transport des huiles usagées et des lubrifiants en général. Lors de leurs formations il a été inclut la maitrise des techniques de lutte anti incendie et la conduite à tenir en cas de dysfonctionnement de l’opération de pompage, ou de déversement accidentel.
La relation qui lie la collecte des huiles usagées entre notre unité de collecte et les producteurs d’huiles usagées et régie par une convention annuelle entre les deux parties, laquelle définie les différentes obligations par les contractants.
Notre logistique basée sur le site de l’usine nous permet d'intervenir sur tout le territoire national afin de collecter les huiles identifiées.
Le recyclage de ces huiles permet d'économiser les ressources pétrolières et d'assurer la protection de notre environnement
Il devient urgent, obligatoire et impératif de mobiliser l’ensemble de la société Algérienne, pouvoir public et opérateurs économiques afin de circonscrire, réduire et éliminer l’impact de la nuisance et de la dangerosité des huiles usagées pour préserver la santé de notre société et des générations futures.