Déscription
Mediterranean Float Glass
Mediterranean Float Glass (MFG SPA) est une filiale du groupe CEVITAL. Créée en 2007, animée par des équipes de jeunes talents au service des acteurs du progrès et du développement.
MFG se classe aujourd’hui parmi les premiers producteurs africains de verre. Son siège social et son usine sont implantés à l’Arbâa, Wilaya de Blida, à 32 km du port d’Alger, sur une superficie de 30 hectares.
MFG s’est rapidement imposée dans le monde verrier, faisant passer l’Algérie, dès sa première année d’existence, du stade d’importateur de verre plat à 100% à celui d’exportateur. Tout en répondant à la demande locale dont elle couvre à plus de 90%, MFG est présente à l’international, notamment au Maghreb (Maroc, Tunisie, Libye) et en Europe du Sud (Espagne, Italie, France, Portugal,…) où ses produits de qualité et sa logistique efficiente ont fait leur preuve. L’activité export connaît à partir de 2017, avec le lancement d’une deuxième ligne float, un essor certain accompagné d’une extension sur d’autres destinations.
Orientée vers deux axes majeurs, le bâtiment et l’électroménager, MFG compte aujourd’hui parmi les leaders dans la production de verre plat en Afrique et l’unique au Maghreb.
L’entreprise s’est développée rapidement au cours de ces sept dernières années, son effectif est passé de 700 en 2010 à 1000 en 2017.
Quatre autres lignes de production de verre ont été mises en place:
- 2009 ligne verre feuilleté 235T/J;
- 2010 unité de transformation du verre plat;
- 2011 ligne verre à couches 6 millions m2;
- Le 28 mars 2016 MFG a inauguré la deuxième ligne float 800T/J, de plus avec la première ligne la production globale de verre float atteint les 1400T/J.