Assistance technique pour développer le cadre légal et réglementaire des sukuk en Algérie et accompagner le Ministère des Finances dans le lancement de la première émission de sukuk souverain
Code : DZA1004
Catégories
[46000000] - Equipements et fournitures pour la défense, l'application de la loi, la sécurité et la protection - Defense and Law Enforcement and Security and Safety Equipment and Supplies, [80160000] - Services de gestion d'administration - Business administration services.
AVIS DE CONSULTATION International
Code : DZA1004
Ministère des finances lance un avis de consultation International pour :
Titre : Assistance technique pour développer le cadre légal et réglementaire des sukuk en Algérie et accompagner le Ministère des Finances dans le lancement de la première émission de sukuk souverain
Lots :
Tout soumissionnaire, intéressé par le présent avis, retirera le dossier de cahier des charges au niveau :
La date limite des dépôt des offres est fixé au
Les soumissionnaires intéressés par la consultation peuvent retirer le cahier des charges, contre le paiement non remboursable de la somme de : 0,00 USD
Parution le : 2024-10-30 Dans El Moudjahid
وزارة المالية MINISTERE DES FINANCES
PAYS : ALGERIE
PROJET : Assistance technique pour développer le cadre légal et réglementaire des Sukuk en Algérie et accompagner le Ministère des Finances dans le lancement de la première émission de Sukuk souverain. SECTEUR : Finance SERVICES DE CONSULTANTS
Mode de financement : Subvention/ Nº de Financement : DZA1004
La République Algérienne Démocratique et Populaire, a travers le Ministère des Finances, a obtenu un financement d'un montant de Deux cent cinquante mille dollars américains (250.000 USD) sous la forme de subvention de la Banque Islamique de Développement pour financer le projet d'Assistance technique pour développer le cadre légal et réglementaire des SUKUK en Algérie et accompagner le Ministère des Finances dans le lancement de la première émission de Sukuk souverain et a l'intention d'utiliser ce financement pour effectuer des paiements pour l'acquisition de services de consultants nécessaires dans le cadre de ce projet.
L'objectif global du projet est la mise en place du cadre légal, réglementaire et de supervision de Sukuk en Algérie. L'objectif spécifique consiste à créer un environnement propice à la croissance et au développement des opérations de l'industrie financière islamique en Algérie.
Le projet comprend une composante incluant des services de consultants pour l'élaboration du cadre légal et réglementaire des SUKUK en Algérie et l'accompagnement du Ministère des Finances dans le lancement de la première émission de Sukuk souverain. Il s'agit notamment de :
· L'évaluation du cadre juridique existant de Sukuk.
· La structuration des Sukuk,
· L'identification des projets/actifs éligibles à la titrisation sharia compliance;
· L'accompagnement au lancement du premier Sukuk Souverain ;
· Le renforcement des capacités des parties prenantes.
La sélection du cabinet des consultants qui seront en charge de la mise en place de cette composante se fera sur la base d'une liste restreinte internationale, conformément aux procédures de la BID, selon la méthode fondée sur les Qualifications des Consultants/ liste internationale stipulée dans les Directives.
Les acquisitions de services de consultants financées par la Banque Islamique de Développement seront effectuées conformément aux Directives pour l'acquisition de Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (édition courante) et sont ouvertes à tous les soumissionnaires éligibles, tels que définis dans ces Directives.
Les appels à manifestations d'intérêt pour les services de consultants seront publiés au fur et à mesure qu'ils seront disponibles, sur le site internet de la BISD, sur le portail Development Business de l'ONU (UNDB Online) ou sur DgMarket, sur le site « https://www.mf.gov.dz » et sur le quotidien national « El Moudjahid ».
Les candidats intéressés et éligibles, qui souhaitent être considérés pour la fourniture de services de consultants pour le projet, ou qui désirent obtenir des informations additionnelles, sont invités à contacter le Ministère des Finances à l'adresse ci-dessous aux heures d'ouverture de bureaux indiquées : 08 h:00 à 13 h :00 et 14h:00 à 17h:00, heure locale (du Dimanche au jeudi).
Ministère des Finances
Mme MEGATELI Razika, Directrice de la dette publique. Adresse : Bureau d'ordre de Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité, Ministère des Finances, immeuble Ahmed Francis, Cité Malki, Ben Aknoun-Alger- 7ème étage -Zone D. Tel:+213 21 59 53 80 / +213 771 73 91 51 Email : razika.megateli@mf.gov.dz
Courriel: projet-sukuk-takaful@mf.gov.dz Site Internet: https://www.mf.gov.dz
El Moudjahid/Pub
ANEP 2416033778 du 30/10/2024
(*) Les dates de fin de validités sont données à titre indicatif, veuillez confirmer auprès de l'annonceur.
Merid Technology ne peut être tenue responsable en cas de fausses dates.