Entretien des routes nationales - entretien courant
Code : 16/2026
Catégories
[22000000] - Equipements et machines et engins et accessoires de chantier et de construction - Building and Construction Machinery and Accessories, [27000000] - Outils et machines générales - Tools and General Machinery, [72140000] - Travaux Publics - Heavy construction services, [72141002] - Installation et maintenance de panneaux de route et autoroute et de glissières de sécurité - Highway and road sign or guardrail construction and repair service, [72141003] - Travaux de maintenance de route et autoroute - Highway and road maintenance service, [72141700] - Location et leasing de machines, engins et équipements de chantier - Construction machinery and equipment rental or leasing services.
AVIS D'APPEL D'OFFRES National
Code : 16/2026
DTP - Direction des Travaux Publics wilaya de Bejaia lance un avis d'appel d'offres National pour :
Titre : Entretien des routes nationales - entretien courant
Tout soumissionnaire, intéressé par le présent avis, retirera le dossier de cahier des charges au niveau : DTP - Direction des Travaux Publics wilaya de Bejaia, 5 Boulevard des frères BOUAOUINA Bejaia
La date limite des dépôt des offres est fixé au 2026-03-08 08:00
Les soumissionnaires intéressés par l'appel d'offres peuvent retirer le cahier des charges, contre le paiement non remboursable de la somme de : 5 000,00 DZD
Parution le : 2026-02-21 Dans Le Jour d'Algérie
Secteurs d'activités de l'annonce :
[72141700] - Location et leasing de machines, engins et équipements de chantier - Construction machinery and equipment rental or leasing services
[22000000] - Equipements et machines et engins et accessoires de chantier et de construction - Building and Construction Machinery and Accessories
[72141002] - Installation et maintenance de panneaux de route et autoroute et de glissières de sécurité - Highway and road sign or guardrail construction and repair service
[27000000] - Outils et machines générales - Tools and General Machinery
[72141003] - Travaux de maintenance de route et autoroute - Highway and road maintenance service
[72140000] - Travaux Publics - Heavy construction services
REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS ET DES INFRASTRUCTURES DE BASE
Avis d'Appel d'offres National Ouvert, Avec exigence de Capacités Minimales Nº16 /2026
Conformément aux dispositions des articles 36,37,38, 39 et 46 de la loi 23-12 du 18 Mouharem 1445 correspondant au 05 Aout 2023 fixant les règles générales relatives aux marchés publics et à l'article 44 du décret présidentiel nº15-247 du 16 septembre 2015, portant réglementation des marchés publics et des délégations de service public ,la Direction des travaux publics de la wilaya de Bejaia identifiée sous le numéro fiscale (NIF) Nº 408015000006082 lance un Avis d'Appel d'offres National Ouvert avec exigence de capacités minimales relatif au projet :
Opération : Entretien des routes nationales Exercice 2026 Projets : I-ENTRETIEN COURANT
Lot Nº01 : Fourniture de voirie
Sous lot Nº01-1 : Fourniture et livraison de petits outillages
Sous lot Nº01-2 : Fourniture et livraison de matériaux
Sous lot Nº01-03 : Fourniture et livraison des panneaux de police
Sous lot Nº01-04 : Fourniture et livraison des panneaux de signalisation (directionnel, localisation, confirmation et de pré signalisation) Lot Nº02 : Acquisition de moyens
Sous lot Nº02-1 : Acquisition de petits matériels
Sous lot Nº02-2 : Acquisition de remorque de signalisation
Sous lot Nº02-03 : Acquisition de rouleaux compacteurs
Sous lot Nº02-04 : Acquisition des mini pelles avec remorques
Lot Nº03 : Location externe
Sous lot Nº03-1 :location de matériels pour l'éclairage des arbres sur le réseau routier
Conformément aux articles 36, 37, 38, 39 et 43 de la loi Nº23-12 du 05/08/2023 fixant les règles générales relatives aux marchés publics, l'Avis d'Appel d'offres National Ouvert, Avec Exigence de Capacités Minimales, s'adresse :
Lot Nº01 : Fourniture de voirie
Sous lot Nº01-1 : Fourniture et livraison de petits outillages :
Seules les établissements (vente détail ou gros), fabricant ou importateurs ayant un registre de commerce Quincaillerie et justifiant d'avoir réalisé durant les dix dernières années (2015-2024) y compris l'année en cours au moins un projet de même nature (fourniture de petits outillages), appuyé d'attestation de bonne exécution délivrée par le maître de l'ouvrage, sont autorisées à soumissionner.
Sous lot Nº01-2 : Fourniture et livraison de matériaux
Seules les établissements (vente détail ou gros), fabricant ayant un registre de commerce Quincaillerie et justifiant d'avoir réalisé durant les dix dernières années (2015-2024) y compris l'année en cours au moins un projet de même similaire, appuyé d'attestation de bonne exécution délivrée par le maître de l'ouvrage, sont autorisées à soumissionner.
Sous lot Nº01-03 : Fourniture et livraison des panneaux de police
Seules les entreprises fabricant titulaire d'un registre de commerce dans le domaine (Code 105511 ou 505019 ou 305027) et justifiant d'avoir réalisé durant les dix dernières années (2015-2024) y compris l'année en cours au moins un projet de même nature (fourniture de panneaux de signalisation verticale), appuyé d'attestation de bonne exécution délivrée par le maître de l'ouvrage, sont autorisées à soumissionner.
Sous lot Nº01-04 : Fourniture et livraison des panneaux de signalisation (directionnel, localisation, confirmation et de pré signalisation)
Seules les entreprises fabricant titulaire d'un registre de commerce dans le domaine (Code 105511 ou 505019 ou 305027) et justifiant d'avoir réalisé durant les dix dernières années (2015-2024) y compris l'année en cours au moins un projet de même nature (fourniture de panneaux de signalisation verticale), appuyé d'attestation de bonne exécution délivrée par le maître de l'ouvrage, sont autorisées à soumissionner.
Lot Nº02 : Acquisition de moyens
Sous lot Nº02-1 : Acquisition de petits matériels
Sous lot Nº02-2 : Acquisition de remorque de signalisation
Sous lot Nº02-03 : Acquisition de rouleaux compacteurs
Sous lot Nº02-04 : Acquisition des mini pelles avec remorques
Seuls les fournisseurs (vente détail ou gros), fabricants ayant un registre de commerce spécialisé dans le domaine d'acquisition de matériel de travaux publics et justifiant d'avoir réalisé durant les dix dernières années (2015-2024)
y compris l'année en cours au moins un projet de même nature (acquisition de matériels travaux publics), appuyé d'attestation de bonne exécution délivrée par le maître de l'ouvrage, sont autorisées à soumissionner.
Lot Nº03 : Location externe
Sous lot Nº03-1 :location de matériels pour l'élagage des arbres sur le réseau routier
Seules les entreprises titulaires d'un registre de commerce ayant code (603 007) ,sont autorisées à soumissionner
N.B : Sous lot Nº01-2 : Fourniture et livraison de matériaux
Pour l'article Nº01 :peinture de couleur blanche, seules la peinture dument agrée et confirmée par le CTTP (organisme de contrôle technique des travaux publics) sont admis pour la fourniture de la peinture ,les fiches de conformité correspondantes devront être jointes dans le dossier de soumission
Sous lot Nº01-03 : Fourniture et livraison des panneaux de police
Seules les équipements de signalisation verticales dument agrées et confirmée par le CTTP (organisme de contrôle technique des travaux publics) sont admis pour la fourniture des panneaux de signalisation verticales , les fiches de conformité correspondantes devront être jointes dans le dossier de soumission Sous lot Nº01-04 : Fourniture et livraison des panneaux de signalisation (directionnel, localisation, confirmation et de pré signalisation)
Seules les équipements de signalisation verticales dument agrées et confirmée par le CTTP (organisme de contrôle technique des travaux publics) sont admis pour la fourniture des panneaux de signalisation verticales ,les fiches de conformité correspondantes devront être jointes dans le dossier de soumission
Les entreprises Peuvent retirer le dossier d'appel d'offres auprès de la direction des travaux publics (DTP), sise au 5 Boulevard des frères BOUAOUINA Bejaia, contre paiement d'un montant de cinq milles dinars (5000,00 DA) représentant les frais de soumission à verser au compte spécial trésor de la wilaya de Bejaia Nº181-101
Les offres doivent parvenir sous pli principal scellée et anonyme et portant la seule mention : Avis d'Appel d'offres National Ouvert, Avec exigence de Capacités Minimales Nº16 /2026 Projets : Opération :Entretien des routes nationales Exercice 2026 I-ENTRETIEN COURANT
-indiquer le lot concerner- -A n'ouvrir que par la commission d'ouverture des plis et d'évaluation des offres
Adressé à : Monsieur Le Directeur des Travaux Publics de la Wilaya de Bejaïa, 05 Boulevard des frères BOUAOUINA . BEJAIA- 06000.
Cette enveloppe principale anonyme abritera trois autres enveloppes scellées.
La première enveloppe contenant l'ensemble des pièces du dossier relative au dossier de candidature et ne comportant aucune inscription autre que «Dossier de Candidature » et le nom de l'entreprise, la deuxième contenant les pièces relatives à l'offre technique et ne comportant aucune inscription autre que «offre technique » et le nom de l'entreprise et la troisième enveloppe contenant l'offre financière et ne comportant aucune inscription autre que «offre financière » et le nom de l'entreprise.
/ La durée de préparation des offres est fixée à Quinze (15) jours à compter de la date de la première parution du présent avis aux quotidiens nationaux ou au BOMOP.
La date et l'heure limite de dépôt est fixée au dernier jour de la durée de préparation des offres avant 12 heures.
Si ce jour coïncide avec un jour férié ou un jour de repos légal, la durée de préparation des offres est prorogée jusqu'au jour ouvrable suivant.
Les soumissionnaires sont informés que l'ouverture des plis des offres techniques et financières aura lieu en séance publique le jour correspondant à la date limite de dépôt des offres, au siège de la Direction des Travaux Publics à 14 heures,
Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant une durée de 105jours, à compter de la date limite de dépôt des offres.
ANEP : 2616005543-
Le Jour d'Algerie - Nº 6682 - Samedi 21 fevrier 2026
(*) Les dates de fin de validités sont données à titre indicatif, veuillez confirmer auprès de l'annonceur.
Merid Technology ne peut être tenue responsable en cas de fausses dates.