Contactez nous sur : +213 560 89 35 72 / contact@rhinotenders.com
Etude d'alimentation en eau potable des communes de Dirah et Hadjra Zerga (W.Bouira) à partir du champ captant de Birine dans la wilaya de Djelfa
Code : 12/2025
Catégories
[70000000] - Services professionnels pour l'agriculture, la pêche, la sylviculture (travaux forestiers) et la faune sauvage - Farming and Fishing and Forestry and Wildlife Contracting Services, [70170000] - Gestion et supervision des ressources en eau - Water resources development and oversight.
AVIS D'APPEL D'OFFRES National
Code : 12/2025
ADE - Algérienne Des Eaux lance un avis d'appel d'offres National pour :
Titre : Etude d'alimentation en eau potable des communes de Dirah et Hadjra Zerga (W.Bouira) à partir du champ captant de Birine dans la wilaya de Djelfa
Tout soumissionnaire, intéressé par le présent avis, retirera le dossier de cahier des charges au niveau : EPIC.Algérienne des Eaux Zone industrielle d'Oued Smar Alger
La date limite des dépôt des offres est fixé au 2025-10-27 08:00
Les soumissionnaires intéressés par l'appel d'offres peuvent retirer le cahier des charges, contre le paiement non remboursable de la somme de : 20 000,00 DZD
Parution le : 2025-09-28 Dans L'EXPRESSION
Secteurs d'activités de l'annonce : [70000000] - Services professionnels pour l'agriculture, la pêche, la sylviculture (travaux forestiers) et la faune sauvage - Farming and Fishing and Forestry and Wildlife Contracting Services [70170000] - Gestion et supervision des ressources en eau - Water resources development and oversight
# REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTERE DE L'HYDRAULIQUE
ADE
Siège Social : Zone Industriele de Qued Smar Tel (Sid) : + 213 (0) 23 93 00 37/+ 213 93 00 10 Site web : www.ade dz
## AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT AVEC EXIGENCE DE CAPACITES MINIMALES Nº12/2025
L'Algérienne des Eaux agissant en qualité de Maître d'ouvrage Délégué par le Ministère de l'Hydraulique Lance un Appel d'offres National Ouvert avec Exigence de Capacités Minimales pour l'étude d'alimentation en eau potable des communes de Dirah et Hadjra Zerga (W.Bouira) à partir du champ captant de Birine dans la wilaya de Djelfa.
Conditions d'éligibilités :
Ne peuvent soumissionner pour cet Appel d'offres que les bureaux d'étude ou groupements des bureaux d'études qui remplissent les conditions suivantes :
A/ BUREAU D'ETUDE SEULE :
1· Capacité professionnelle :
Doit posséder un agrément en cours de validité dans le domaine de l'hydraulique, délivré par le secteur de l'Hydraulique
2- Capacité technique :
Doit avoir réalisé, au cours des quinze (15) dernières années précédant la date de dépôt de l'offre, une étude d'APD d'un système de transfert d'Alimentation en Eau Potable comprenant une conduite d'un linéaire minimum de 40 km, un réservoir, et une station de pompage. Justifié par une attestation de bonne exécution délivrée par le maitre de l'ouvrage.
3\. Capacité financière :
Disposer un chiffre d'affaires annuel moyen total égal ou supérieur à 15 000 000,00 DA, les années considérées pour calculer le chiffre d'affaire moyen sont les trois années ayant le meilleur chiffre d'affaire des 05 années 2020,2021,2022,2023 et 2024
B/ Groupement de bureaux :
1- Capacité professionnelle :
· Chaque membre constituant le groupement, doit posséder un agrément en cours de validité dans le domaine de l'hydraulique, délivré par le secteur de l'Hydraulique.
2- Capacité technique :
\> Pour le chef de file ou un des membres du groupement :
· Doit avoir réalisé, au cours des quinze (15) dernières années précédant la date de dépôt de l'offre, une étude d'APD d'un système de transfert d'Alimentation en Eau Potable comprenant une conduite d'un linéaire minimum de 40 km, un réservoir, et une station de pompage. Justifié par une attestation de bonne exécution délivrée par le maitre de l'ouvrage.
3- Capacité financière du groupement :
Le groupement, dans son ensemble, doit avoir un chiffre d'affaires annuel moyen total égal ou supérieur à 15 000 000,00 DA.
· Ce chiffre d'affaires moyen total sera calculé sur le cumul des chiffres d'affaires au prorata de la participation de chacun des membres formant le groupement, les années considérées pour calculer le chiffre d'affaire moyen sont les trois années ayant le meilleur chiffre d'affaire des 05 années 2020, 2021, 2022,2023 et 2024.
RETRAIT DU CAHIER DES CHARGES :
Le cahier des charges doit être retiré par le candidat ou le soumissionnaire ou leurs représentants désignés à cet effet. Dans le cas d'un groupement momentané des bureaux d'études, le cahier des charges doit être retiré par le mandataire ou son représentant désigné à cet effet, sauf stipulation contraire dans la convention de groupement, conformément aux dispositions de l'article 63 du décret présidentiel Nº15/247 du 16 septembre 2015 portant réglementation des marchés publics et des délégations de service public, auprès du Bureau des Marchés de l'Algérienne des Eaux (ADE) à l'adresse suivante :
EPIC.Algérienne des Eaux Zone industrielle d'Oued Smar Alger
Contre paiement d'une somme non remboursable de vingt mille (20.000 DA) au compte Nº00 300 649 000 099 330 082 Agence BADR Kouba 649 - site 38, rue Mohamed Rabia Kouba, Alger.
Contenu de l'offre :
Les soumissionnaires doivent présenter trois (03) offres distinctes en trois exemplaires (un originale et deux copies) comporter un dossier de candidature, une offre technique et une offre financière. Composées des pièces suivantes :
\- Dossier de candidature : Une déclaration de candidature, une déclaration de probité, statut de l'entreprise ...
\- Offre technique : La déclaration à souscrire, mémoire technique, caution de soumission, cahier des charges ...
\- Offres financière : La lettre de soumission, le bordereau des prix unitaires, le détail quantitatif et estimatif,
Et pour plus de détails voir l'article 11 de l'instruction aux soumissionnaires.
Le dossier de candidature, l'offre technique et l'offres financière sont insères dans les enveloppes séparées et cachetées, ces enveloppes sont mises dans une autre enveloppe cacheté, comportant la mention.
ALGERIENNE DES EAUX Route de Meftah , Zone Industrielle de OUED SMAR, Alger Appel d'offres National Ouvert avec Exigence de Capacités Minimales Nº11-2025
Etude d'alimentation en eau potable des communes de Dirah et Hadjra Zerga (W.Bouira) à partir du champ captant de Birine dans la wilaya de Djelfa.
A n'ouvrir que par la commission d'ouverture des plis et d'évaluation des offres
La durée de préparation des offres est fixée à trente (30) jours à compter de la première publication de l'avis d'appel d'offre dans le bulletin officiel des marchés de l'opérateur public (BOMOP) ou les quotidiens nationaux ou la presse électronique.
La date de dépôt des offres correspond au dernier jour de la durée de préparation des offres à 13h00.
L'ouverture des plis techniques et financiers se tiendra en séance publique, à la même adresse, le jour même de la date de dépôt des offres à 14 heures si ce jour coïncide avec un jour férié ou un jour de repos légal, la durée de préparation des offres est prorogée jusqu'au jour ouvrable suivant.
Les soumissionnaires resteront engagés par ieurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours augmenté de la durée de préparation des offres, à compter de la date de la séance d'ouverture des plis.
(*) Les dates de fin de validités sont données à titre indicatif, veuillez confirmer auprès de l'annonceur.
Merid Technology ne peut être tenue responsable en cas de fausses dates.