Etude pour la réalisation d'un forage hydraulique au niveau des aéroports
Code : 19/DIE/EGSA/2024
Catégories
[70000000] - Services professionnels pour l'agriculture, la pêche, la sylviculture (travaux forestiers) et la faune sauvage - Farming and Fishing and Forestry and Wildlife Contracting Services, [81000000] - Services d'ingénierie et de recherche et services technologiques - Engineering and Research and Technology Based Services, [70170000] - Gestion et supervision des ressources en eau - Water resources development and oversight, [81101500] - Génie civil - Civil engineering.
REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTERE DES TRANSPORTS BLISSEMENT DE GESTION DE SERVICES AEROPORTUAIRES D'ALGER E.G.S.A/ALGER
NIF : 000016001441818
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT AVEC EXIGENCE DE CAPACITES MINIMALES
Nº 19 /DIE/EGSA/2024
Conformément aux dispositions des articles 36, 37, 38 et 39 de la loi nº23-12 du 05 aout 2023 fixant les règles générales relatives aux marchés publics, et de l'article 44 du décret présidentiel nº15-247 du 16 septembre 2015 portant réglementation des marchés publics et des délégations de service public, l'Etablissement de Gestion de Services Aéroportuaires d'Alger EGSA/ALGER, sis aéroport d'Alger Houari Boumediene, lance un appel d'offres national ouvert avec exigence de capacités minimales portant étude pour la réalisation d'un forage hydraulique au niveau des aéroports de Djanet, Illizi et Boussaâda.
Le présent appel d'offres national avec exigence de capacités minimales est ouvert aux personnes physiques ou morales de droit algérien satisfaisant obligatoirement les conditions minimales suivantes :
a- Capacités professionnelles :
Le présent appel d'offre est ouvert aux Bureaux d'Etudes Techniques agrées, aux sociétés Civiles agréés, sur présentation d'une copie conforme de l'agrément en cours de validité délivré par le Ministère de l'hydraulique, ainsi qu'aux établissements détenteurs d'un registre de commerce justifiant l'activité « Bureau d'ingénierie et d'études techniques (607007) » ou « Entreprise d'études et de réalisation de toutes branches d'activités du B.T.P.H (109 222) », sur présentation d'une copie du registre de commerce électronique avec code d'activité.
b- Capacités techniques :
Le soumissionnaire doit avoir parmi ses moyens humains affecté au projet au moins, un Ingénieur ou Master en Hydraulique ou en Hydrogéologie, justifié par les copies des diplômes et attestations d'affiliation CNAS ou CASNOS en cours de validité avec une expérience professionnelle minimum de trois (03) ans dans le domaine hydraulique justifiée par le CV détaillé, signé par l'intéressé, appuyé par les attestations de travail et/ou certificats de travail.
Aussi, le soumissionnaire devra avoir déjà réalisé au moins un (01) projet d'une étude pour la réalisation d'un forage hydraulique, durant les dix (10) années (2015 au 2024), justifié par une attestation de bonne exécution délivrée par le maitre de l'ouvrage.
c- Capacités financières :
Le soumissionnaire doit avoir réalisé au moins un chiffre d'affaires moyen de 3.500.000,00 DA durant les trois (03) meilleures années sur les Cinq (05) dernières années 2019, 2020, 2021, 2022 et 2023 justifié par les copies des bilans financiers :
· certifiés par un comptable agrée lorsqu'il s'agit d'une personne physique, dûment visés par les services des impôts concernés.
· et établis par un comptable agrée et certifiés par un commissaire aux comptes lorsqu'il s'agit d'une personne morale, dûment visés par les services des impôts concernés.
NB :.
La soumission en groupement n'est pas autorisée
V Un soumissionnaire ne peut présenter plus d'une offre
V Une même personne ne peut pas représenter plus d'un soumissionnaire ou candidat.
Le retrait des cahiers des charges doit être effectué par le candidat ou son représentant désigné à cet effet, et cela au niveau de l'Etablissement de Gestion de Services Aéroportuaires d'Alger (EGSA/Alger), Direction de l'Infrastructure et de l'Equipement, sise : Aéroport d'Alger Houari Boumediene aérogare nationale (Terminal 2) - Bureau EGSA/Alger, (TEL : 021.50.91 19 / 021.50.97.44), sur présentation d'une copie de l'agrément et/ou l'extrait du registre de commerce et le reçu de versement d'un montant de Cinq Mille Dinars (5.000,00 DA) non remboursable auprès de : La Banque Nationale d'Algérie, Nº de compte RIB : 001006120300300 072-43 ouvert au nom de l'EGSA/Alger Houari Boumediene.
La soumission est composée de trois dossiers : Un dossier de candidature, Une offre technique et une offre financière.
Le dossier de candidature, l'offre technique et l'offre financière doivent comporter tous les documents exigés à l'article 07 de la partie « instructions aux soumissionnaires » du cahier des charges.
Les dossiers de candidatures, les offres techniques et financières seront fermées et cachetées séparément dans trois (03) enveloppes internes indiquant la dénomination de l'entreprise, la référence et l'objet de l'appel d'offres ainsi que la mention « Dossier de candidature », « Offre technique », « Offre financière ».
Ces enveloppes sont intégrées dans une enveloppe extérieure anonyme ne portant que les mentions suivantes :
A n'ouvrir que par la commission d'ouverture des plis et d'évaluation des offres Appel d'offres National ouvert avec exigence de capacités minimales
Nº 19 /DIE/EGSA/2024
« Etude pour la réalisation d'un forage hydraulique au niveau des aéroports de Djanet, Illizi et Boussaâda>
Les offres doivent être déposées à l'adresse suivante :
ETABLISSEMENT DE GESTION DE SERVICES AEROPORTUAIRES D'ALGER « EGSA/Alger » DIRECTION DE L'INFRASTUCTURE ET DE L'EQUIPEMENT Sis : Aéroport d'Alger Houari Boumediene Terminal 2 : Aérogare Nationale - Bureau EGSA/Alger
La durée de préparation des offres est fixée à Trente (30) jours à compter de la date de la première parution de l'avis d'appel d'offres dans le BOMOP ou la presse écrite (quotidiens nationaux).
La date de dépôt des offres est fixée au dernier jour de la durée de préparation des offres tel qu'indiqué ci-dessus, de 8H 00 à 12 H 00. .
Si cette date coïncide avec un jour férié ou un jour de repos hebdomadaire légal, la durée de préparation des offres sera prorogée jusqu'au jour ouvrable suivant.
L'ouverture des plis à laquelle les soumissionnaires, ou leurs représentants désignés à cet effet, sont invités à assister, sera publique et aura lieu le jour correspondant à la date de dépôt des offres à 13 H00 au siège de la Direction Générale de l'EGSA/Alger.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de Quatre-Vingt-Dix (90) jours augmenté de la durée de préparation des offres à compter de la date de la séance d'ouverture des plis
El Moudjahid/Pub
ANEP 2416103184 du 02/10/2024
(*) Les dates de fin de validités sont données à titre indicatif, veuillez confirmer auprès de l'annonceur.
Merid Technology ne peut être tenue responsable en cas de fausses dates.