- Appel d'Offres
- Résultats
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement
La fourniture et pose de quatre (04) groupes électrogènes
Appel d'Offres
National
2025-03-02 à 17 h (*)
Identifiant : 1076066
Vues : 49
Code : 89/2024/LOG/HMD
Publiée le :
Localisation : Ouargla
Description :

La fourniture et pose de quatre (04) groupes électrogènes
Code : 89/2024/LOG/HMD
Catégories
[26000000] - Machines et accessoires pour la production et la distribution d'électricité - Power Generation and Distribution Machinery and Accessories, [26110000] - Batteries et générateurs et groupes électrogènes et transmission cinétique - Batteries and generators and kinetic power transmission.
SONATRACH
Activité Exploration-Production
Division Production
Direction Régionale de Hassi- Messaoud,
Direction Logistique
BP n°50 Base IRARA, Hassi- Messaoud (30500)
Wilaya d’Ouargla.
Téléphone : +(213) 029 73 04 21
Fax : +(213) 029 73 02 82
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°89/2024/LOG/HMD
La Société Sonatrach Activité Exploration Production / Division Production /Direction Régionale de Hassi Messaoud Boîte postale N° 50 Hassi Messaoud lance un avis d’Appel d’Offres National Ouvert pour :
La fourniture et pose de quatre (04) groupes électrogènes capotés insonorisés de puissance 1250 KVa à démarrage automatique au niveau du poste électrique principal de la base de vie IRARA et 24/02 de la Direction Régionale de Hassi Messaoud.
Description succincte des travaux à réaliser : Etude d’ingénierie pour la formalisation des dossiers graphique et d’exécution de l’ouvrage à réaliser.
Démontage des anciens groupes électrogènes du poste principal de la base IRARA et de la base 24/02 en nombre de quatre (04), y compris leurs accessoires et leurs transports vers d’autres lieux du stockage désigné par le Maitre de l’ouvrage.
Démontage des anciennes armoires de synchronisation composés de trois (03) compartiments et leurs transports vers d’autres lieux du stockage désigné par le Maitre de l’ouvrage.
Réalisation d’une plateforme en béton armé et ossature métallique en fonction des équipements prévus à proximité de chaque poste électrique à secours, pouvant contenir les groupes électrogènes.
Fourniture et pose d’une citerne pour carburant de 7000L de type pétrolier pour chaque deux groupes électrogènes, cette dernière dotée d’un voyant de niveau fuel sera reliée au réservoir journalier du groupe par une pompe d’alimentation électrique.
Fourniture, pose câbles électriques unipolaire 1x300mm2.
Réalisation des puits de terre (terre neutre et terre masses).
Fourniture, pose, armoire de synchronisation, contrôle, commande et mise en parallèle des deux (02) groupes électrogènes 1250KVA.
Fourniture, pose, essai et mise en service des deux groupes électrogènes de secours d’une puissance de 1250 KVA à démarrage automatique pour chaque poste électrique. Chaque groupe électrogène débutera sur un transformateur élévateur 0.4/30KV de puissance 1000KVA.
Ces groupes électrogènes prévus pour ce projet doit être fournis dans des cabines insonorisées avec un silencieux d’admission et d’échappement.
Les groupes électrogènes sont destinés pour la région du sud (Hassi-Messaoud) où la température en période de canicule peut dépasser 50°C et une atmosphère poussiéreuse due à l’existence du vent de sable.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré à l’adresse électronique email : DPHMD.RETRAITDESDAO@Sonatrach.dz et au plus tard le Trentième (30ème) jour à 17h30 à compter de la date de la publication de l’avis d’Appel d’Offres sur le BAOSEM, par tout candidat intéressé, contre paiement d’un montant non remboursable de Trois Mille Dinars Algérien
(3 000,00DA).
Le paiement sera effectué par virement au compte bancaire :
(RIB) N : 00 20 00 05 05 03 26 41 25 56, ouvert auprès de la Banque Extérieure d’Algérie (BEA). Agence Djenane El Malk, Hydra – Alger.
Les justificatifs de versements relatifs au retrait du DAO (Avis bancaires) doivent obligatoirement être établis au nom du Soumissionnaire.
Le mode de soumission en seule étape s’applique au présent Appel d’Offres.
Au titre du présent appel d’offres, les offres techniques, sans aucune indication de prix et les offres financières doivent être remises simultanément dans deux plis séparés contenus dans un même pli, à l’adresse SONATRACH – Activité Exploration Production - Division Production- Direction Régionale Hassi Messaoud –Bureaux d’ordre général - Base Irara B.P 50 Hassi Messaoud Ouargla au plus tard le quarante cinquième (45ème) jour à compter de la date de la publication de l’avis d’Appel d’Offres au BAOSEM jusqu’à 17H30 le cachet du bureau d’ordre faisant foi.
Dans le cas où la date de clôture coïncide avec un jour férié et/ou un jour de repos légal, les plis peuvent être déposés le jour ouvrable suivant
Les offres techniques sont assorties d’une garantie de soumission de deux Millions Dinars Algériens (0 200 000,00 DA) dont la durée de validité est égale à la durée de validité des offres, soit cent vingt (120) jours à compter de la date d’ouverture des offres techniques assortie d’un délai supplémentaire de 30 jours.
L’originale de La garantie de soumission peut être inséré dans le plis contenant l’offre technique ou remis à la commission d’ouverture des plis (COP), par le soumissionnaire ou son représentant mandaté, le jour de l’ouverture des offres techniques et avant l’ouverture des plis contenant les offres techniques, sous peine de rejet.
Les plis des offres techniques seront ouverts en présence du soumissionnaire ou des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent, à la séance d’ouverture qui aura lieu à l’adresse : Sonatrach E&P/ Division Production / Direction Régionale de HMD BP 50 Irara Hassi-Messaoud Wilaya de Ouargla, au plus tard 30 jours de la date limite de dépôt des offres, la date exacte de l’ouverture sera communiquée aux soumissionnaires en temps opportun ayant retirés le DAO.
Les plis contenant les offres financières seront ouverts en présence de soumissionnaires qui souhaitent y assister ou de leurs représentants dûment désignés, qui se déroulera à la date, à l’heure et à l’adresse mentionnées dans l’invitation, qui sera adressée aux seuls soumissionnaires dont les offres techniques déclarées conformes aux exigences du Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pour une durée de cent vingt (120) jours calendaires à partir de la date d’ouverture des offres techniques.
Liste des documents techniques et administratifs exigés :
Les Soumissionnaires doivent faire accompagner leurs offres techniques par un dossier administratif et technique comprenant notamment les pièces suivantes :
- Statuts de l’entreprise et la liste des principaux actionnaires ou associés, authentifiés
- Copie de l’extrait du registre de commerce électronique avec code d’activité conforme à l’objet du présent DAO ;
- Situation fiscale et parafiscale (extrait de rôle établi durant les trois (03) mois précédant la date limite de réception des offres, il doit être apuré ou avec échéancier en cas de dettes) ;
- Attestation de dépôt légal des comptes sociaux pour les personnes morales ;
- Copie de la carte d’immatriculation fiscale ;
- L’extrait du casier judiciaire pour les personnes physiques ;
- Situation à l’égard des organismes de sécurité sociale (copie des attestations de mise à jour CNAS et CASNOS, CACOBAT) ;
- Etats financiers du soumissionnaire comprenant les bilans et tableaux des comptes de résultats des trois (03) derniers exercices et états annexes certifiés par un Commissaire aux Comptes ou un expert-comptable agrée ;
- Historique des litiges passés et en cours, le cas échéant ;
- Le pouvoir du signataire habilité à agir au nom et pour le compte du soumissionnaire et engageant la société ou l’entreprise pour la réalisation du contrat objet du présent Dossier d’Appel d’Offres. Il doit être original, daté et signé par le soumissionnaire ;
- Copie du reçu de versement des frais de retrait du présent DAO,
- Diplômes, certificats, attestations, C.V., et tout autre document justifiant la qualification et l’expérience du personnel prestataire
- Le plan HSE entreprise et/ou procédures HSE ;
- Attestations de bonne exécution en rapport avec l’objet du présent DAO délivrées par les Clients du prestataire justifiant ses références professionnelles dans le domaine ;
- Liste des moyens humains et matériels destinés à la réalisation des travaux objet du présent DAO ;
- Les cartes grises des véhicules à mobiliser pour la réalisation des travaux.
- L’offre technique proprement dit paraphée.
- Projet du contrat paraphé dans toutes les pages.
Conditions d’éligibilité :
- Entreprise ayant une expérience de Cinq (05) années au minimum dans le domaine des travaux d’électricité (l’installation et le montage des équipements (postes électriques, groupes électrogènes et lignes 30KV).
- Références professionnelles dans le domaine justifié par des attestations de bonne exécution délivrées par les Clients ou par un PV de réception définitive d’un (01) contrat à caractère similaire à celui du présent dossier DAO ;
- Certificat de qualification et classification Cinq (05) et plus dans l’un des domaines : électricité, ou tous corps d’état en cours de validité
- La disposition de moyens humains et matériels, nécessaires pour la réalisation des travaux.
Moyens humains :
Le soumissionnaire doit disposer de moyens humains d’encadrement qualifiés, possédant une expérience dans la filière, justifiée par des diplômes et CV ou attestations de travail délivrées par les établissements spécialisés dans le domaine, à savoir :
- Un (01) représentant de l’entreprise
- Un (01) Chef du chantier
- Deux (02) électriciens industriels
- Deux (02) électromécaniciens
- Quatre (04) Manœuvres
- Un (01) Maçon
Moyens matériels :
Pour la réalisation de ce projet, le prestataire doit doter son équipe en moyens matériels suivant :
- Une Grue ou un moyen équivalent pour la manutention des groupes électrogènes et armoires électriques.
- Un Camion 2.5 tonnes pour le transport des équipements récupérés et les matériaux de construction
- Un véhicule utilitaire à doubles cabines spécialement pour le transport du personnel entre les différents sites du projet. IL ne sera toléré en aucun cas de transporter le personnel par d'autre moyens ne répondant pas aux conditions de transport du personnel.
Ce matériel doit être justifié par des cartes grises au nom de soumissionnaire ou par des contrats de location.
(*) Les dates de fin de validités sont données à titre indicatif, veuillez confirmer auprès de l'annonceur.
Merid Technology ne peut être tenue responsable en cas de fausses dates.
Annonceur :
SONATRACH - Activité Exploration - Production Division Production Direction Régionale De Hassi-Messaoud
A créé : 4582 publication(s)
Voir plus de publications de cet annonceur