Réalisation des travaux d'embranchement des 07 silos au réseau ferroviaire sur un linéaire global de 6.18 km
Code : ANESRIF/GOPVOB/N58/2024
Catégories
[72152700] - Installation et de réparation de construction en béton - Concrete installation and repair services, [72110000] - Travaux de bâtiment - Building construction services, [72150000] - Travaux de bâtiment de second oeuvre - Specialized trade construction and maintenance services.
AVIS D'APPEL D'OFFRES National
Code : ANESRIF/GOPVOB/N58/2024
ANESRIF - Agence Nationale d’Études et de Suivi de la Réalisation des Investissements Ferroviaires lance un avis d'appel d'offres National pour :
Titre : Réalisation des travaux d'embranchement des 07 silos au réseau ferroviaire sur un linéaire global de 6.18 km
Tout soumissionnaire, intéressé par le présent avis, retirera le dossier de cahier des charges au niveau : ANESRIF - Direction de la Gestion des Opérations Planifiées 15 bis, Rue Colonel Amirouche - Rouiba - Alger
La date limite des dépôt des offres est fixé au 2020-12-07 08:00
Les soumissionnaires intéressés par l'appel d'offres peuvent retirer le cahier des charges, contre le paiement non remboursable de la somme de : 10 000,00 DZD
Parution le : 2020-11-06 Dans El Moudjahid
Secteurs d'activités de l'annonce :
[72110000] - Travaux de bâtiment - Building construction services
[72150000] - Travaux de bâtiment de second oeuvre - Specialized trade construction and maintenance services
[72152700] - Installation et de réparation de construction en béton - Concrete installation and repair services
ANESRIF
الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية République Algérienne Démocratique et Populaire وزارة الأشغال العمومية والمنشآت القاعدية Ministère des Travaux publics et des Infrastructures de Base الوكالة الوطنية للدراسات ومتابعة أنجاز الاستثمارات في السكك الحديدية Agence Nationale d'Etudes et de Suivi de la Réalisation des Investissements Ferroviaires
Numéro d'identification fiscale (NIF) : 000716097425528 AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT Avec exigence de capacités minimales ANESRIF/GOP-VOB/ Nº58/2024
Portant « Réalisation des travaux d'embranchement des 07 silos au réseau ferroviaire sur un linéaire global de 6.18 km. Lot Nº3 : silo en béton armé Hamr El Ain (1ère phase) ».
1. Mode de l'appel d'offres :
L'agence Nationale d'Etudes et de Suivi de la Réalisation des Investissements Ferroviaires (ANESRIF), Maître d'ouvrage Délégué, lance un Appel d'offres National Ouvert Avec exigence de capacités minimales.
2. Objet : « Réalisation des travaux d'embranchement des 07 silos au réseau ferroviaire sur un linéaire global de 6.18 km. Lot Nº3 : silo en béton armé Hamr El Ain (1ère phase) ».
3 - Critère éligibilité :
Le présent appel d'offre national ouvert avec exigence de capacité minimale, s'adresse aux entreprises ou groupement d'entreprise ayant :
I- Cas d'entreprise seule :
1/ Capacité technique :
Références professionnelles : Avoir réalisé au moins un projet d'une ligne ferroviaire (Ligne a double voie ou à voie unique), d'un linéaire de 01 Km ou plus durant les vingt (20) dernières années (2004-2023), justifié par une attestation de bonne exécution délivrée par le service contractant.
Les attestations de bonne exécution des entreprises ayant réalisés des travaux à l'étranger, doivent être authentifiées par les autorités consulaires Algériennes.
Moyen humain : Avoir un directeur de projet, ayant un diplôme d'ingénieur ou Master en Génie Civil, ou en travaux public, ayant une expérience supérieure ou égale à 03 ans, en qualité de directeur ou chef de projet dans le domaine ferroviaire, justifie par le Curriculum Vitae (CV) appuyé par le diplôme d'ingénieur ou Master, les attestations ou certificats de travail ainsi que la déclaration à la CNAS.
Moyen matériel : Avoir une Bourreuse âgée de moins de vingt (20) ans, et doit être propriété du soumissionnaire.
L'âge de l'engin doit être justifié par des cartes grises et/ou factures d'achat.
2/Capacités financières :
Avoir réalisé un chiffre d'affaires moyen des trois (03) meilleurs chiffres d'affaires sur les cinq (05) dernières (2019-2020-2021-2022-2023), supérieur ou égale à Cent millions de dinars (100 MDA).
Les chiffres d'affaires doivent être justifiés par les bilans certifiés par un commissaire aux comptes et par les services des impôts.
3/Capacités professionnelles :
Avoir un certificat de classification et qualification professionnelle en cours de validité, catégorie Sept.(VII) ou plus, titre II travaux publics comme activité principale (codes 346-4240_à 346-4243) (infrastructure ferroviaires).
II- Cas d'un groupement d'entreprises : 1/ Capacité technique :
Références professionnelles : le mandataire ou l'un des membres du groupement ou pour le groupement dans sa globalité, avoir réalisé au moins un projet d'une ligne ferroviaire (Ligne a double voie ou à voie unique), d'un linéaire de 01 Km ou plus durant les vingt (20) dernières années (2004-2023), justifié par une attestation de bonne exécution délivrée par le service contractant.
Les attestations de bonne exécution des entreprises ayant réalisés des travaux à l'étranger, doivent être authentifiées par les autorités consulaires Algériennes.
Moyen humain : le mandataire ou l'un des membres du groupement doivent avoir un directeur de projet, ayant un diplôme d'ingénieur ou Master en Génie Civil, ou en travaux public, ayant une expérience supérieure ou égale à 03 ans, en qualité de directeur ou chef de projet dans le domaine ferroviaire, justifié par le Curriculum Vitae (CV) appuyé par le diplôme d'ingénieur ou Master, les attestations ou certificats de travail ainsi que la déclaration à la CNAS.
Moyen matériel : le mandataire ou l'un des membres du groupement doivent avoir une Bourreuse âgée de moins de vingt (20) ans, et doit être propriété du soumissionnaire, l'âge de l'engin doit être justifié par des cartes grises et/ ou factures d'achat.
2/Capacités financières :
Avoir réalisé un chiffre d'affaires moyen des trois (03) meilleurs chiffres d'affaires sur les cinq (05) dernières (2019-2020-2021-2022-2023), supérieur ou égale à Cent Millions de dinars (100 MDA), est exige pour le mandataire ou l'un des membres du groupement ou pour le groupement dans sa globalité (le chiffre d'affaires du groupement est la somme des chiffres d'affaires moyen des trois (03) meilleurs chiffres d'affaires sur les cinq (05) dernières années (2019-2020-2021-2022-2023) de tous les membres).
Les chiffres d'affaires doivent être justifies par les bilans certifiées par un commissaire aux comptes et par les services des impôts.
3/Capacités professionnelles :
Avoir un certificat de classification et qualification professionnelle en cours de validité, catégorie Sept (VII) ou plus, titre II travaux publics comme activité principale (codes 346-4240 à 346-4243) (infrastructure ferroviaires), pour le mandataire.
Pour les autres membres du groupement, il est exige un certificat de qualification et classification professionnelle en cours de validité catégorie Six (VI) ou plus comme activité principale travaux publics.
4. Lieu d'exécution : Wilaya de Tipasa.
5. Lieu de retrait du cahier des charges :
Les candidats intéressés par le présent appel d'offres peuvent retirer le cahier des charges à l'adresse suivante :
ANESRIF - Direction de la Gestion des Opérations Planifiées 15 bis, Rue Colonel Amirouche - Rouiba - Alger
Contre un paiement préalable d'une somme non remboursable de :
Dix mille Dinars Algériens (10 000,00 DA) à verser au compte
ANESRIF Nº00.100.647.0.300.300.390.55 ouvert auprès de la
Banque Nationale d'Algérie
(BNA) Agence 647 El - Hamiz - Rouiba - Alger.
Le cahier des charges doit être retiré par le candidat ou le soumissionnaire ou leurs représentants désignés à cet effet.
La remise du dossier de l'appel d'offres se fera sur présentation du reçu de versement délivré par la Banque Nationale d' Algérie / (BNA) ou l'ordre de virement au numéro de compte indiquée ci- avant.
6. Délai de préparation, date et heure de dépôt des offres :
Le délai de préparation des offres est de Trente (30) jours à compter de la première parution de l'avis d'appel d'offres dans la presse ou le BOMOP.
- L'offre devra être déposée le dernier jour de la durée de préparation des offres, au plus tard à 12h00 (heure limite), contre la délivrance d'un accusé de réception.
Si la date de dépôt des offres coïncide avec un jour férié ou un jour de repos légal, la date de dépôt sera prolongée au jour ouvrable suivant.
7. Validité des offres :
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours augmenté de la durée de préparation des offres.
8. Constitution des offres :
Les offres comprennent « un dossier de candidature », « une offre technique >> et « une offre financière »,
- Le soumissionnaire est tenu de présenter tous les documents.
Liste sommaire des pièces exigées : (la liste détaillée est dans le cahier des charges) :
Dossier de candidature :
1. Une déclaration de candidature dûment renseignée, portant la date, la signature et le cachet du soumissionnaire.
2. Avoir un certificat de classification et qualification professionnelle en cours de validité, catégorie Sept (VII) ou plus, titre II travaux publics comme activité principale (codes 346-4240 à 346-4243) (infrastructure ferroviaires), en cas d'entreprise seul.
En cas de groupement : avoir un certificat de classification et qualification professionnelle en cours de validité, catégorie Sept (VII) ou plus, titre II travaux publics comme activité principale (codes 346-4240 à 346-4243) (infrastructure ferroviaires), pour le mandataire.
Pour les autres membres du groupement, il est exige un certificat de qualification et classification professionnelle en cours de validité catégorie Six (VI) ou plus comme activité principale travaux publics.
Offre Technique :
3. Une déclaration à souscrire dûment renseignée, portant la date, la signature et le cachet du soumissionnaire ;
4. Un mémoire technique justificatif dûment renseignée, portant la date, la signature et le cachet du soumissionnaire ;
Offre Financière :
5. La lettre de soumission dûment renseignée portant la date, le cachet et la signature du soumissionnaire ;
6. Le détail quantitatif et estimatif (DQE) dûment renseigné avec paraphe sur chaque page, portant la date, le cachet et la signature du soumissionnaire.
9. Caution de soumission
Les soumissionnaires doivent présenter une caution de soumission supérieure à un pour cent (01%) du montant total de son offre toutes taxes comprises, si l'offre du soumissionnaire depasse 1 milliard de dinars.
10. Présentation des offres :
Les offres des soumissionnaires devront être présentées conformément aux modalités de présentation définies dans le cahier des charges.
Les trois (03) enveloppes relatives au dossier de candidature, offre technique et offre financière sont insérées dans une quatrième enveloppe fermée et anonyme ne portant que la mention ci- après :
« A n'ouvrir que par la commission d'ouverture des plis et d'évaluation des offres »
11. Lieu de dépôt des offres :
Les offres devront être déposées à l'adresse suivante :
ANESRIF - Direction de la Gestion des Opérations Planifiées 15 Bis, Rue Colonel Amirouche Rouiba - Alger
12. Ouverture des plis en séance publique :
Par le présent avis, les soumissionnaires sont conviés à assister à l'ouverture des plis, le jour des dépôts des offres à 13h00 au siège de l'ANESRIF - 15 bis, Rue Colonel Amirouche Rouiba- Alger.
El Moudjahid/Pub
ANEP 2416034409 du 06/11/20
(*) Les dates de fin de validités sont données à titre indicatif, veuillez confirmer auprès de l'annonceur.
Merid Technology ne peut être tenue responsable en cas de fausses dates.