- Consultation
- Appel d'Offres
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement
Etude de création de villes périphériques pour contenir l'exode vers la métropole d'Alger
Appel d'Offres
National
2025-06-15 à 08 h (*)
Identifiant : 1142168
Vues : 60
Code : 01/2025
Publiée le :
Localisation : Alger

El Moudjahid
Description :

Etude de création de villes périphériques pour contenir l'exode vers la métropole d'Alger
Code : 01/2025
Catégories
[81000000] - Services d'ingénierie et de recherche et services technologiques - Engineering and Research and Technology Based Services, [81101500] - Génie civil - Civil engineering, [81101508] - Génie architectural - Architectural engineering.
AVIS D'APPEL D'OFFRES National
Code : 01/2025
Ministère de l'intérieur et des collectivités locales et de l'aménagement du territoire lance un avis d'appel d'offres National pour :
Titre : Etude de création de villes périphériques pour contenir l'exode vers la métropole d'Alger
Tout soumissionnaire, intéressé par le présent avis, retirera le dossier de cahier des charges au niveau : Bureau des marchés
La date limite des dépôt des offres est fixé au 2025-06-15 08:00
Les soumissionnaires intéressés par l'appel d'offres peuvent retirer le cahier des charges, contre le paiement non remboursable de la somme de : 5 000,00 DZD
Parution le : 2025-04-16 Dans El Moudjahid
Secteurs d'activités de l'annonce :
[81101508] - Génie architectural - Architectural engineering
[81101500] - Génie civil - Civil engineering
[81000000] - Services d'ingénierie et de recherche et services technologiques - Engineering and Research and Technology Based Services
REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE Ministère de l'Intérieur, des Collectivités Locales et de l'Aménagement du Territoire Direction Générale des Finances et des Moyens NIF : 408002000000065 TEL : (021) 73,23.40 / FAX : (021) 71 9764 Palais du Gouvernement, Avenue Docteur Saadane
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT AVEC EXIGENCE DE CAPACITES MINIMALES N°01/2025
Le Ministère de L'Intérieur, des Collectivités Locales et de l'Aménagement du Territoire lance un appel d'offres national ouvert avec exigence de capacités minimales nº01/2025,ayant pour objet « Etude de création de villes périphériques pour contenir l'exode vers la métropole d'Alger».
Le présent appel d'offres s'adresse uniquement aux :
Bureaux d'études nationaux agrées ;
Groupements de Bureaux d'études nationaux agrées :
Groupements de Bureaux d'études nationaux agrees avec les laboratoires de recherche specialises en aménagement du territoire et/ou en urbanisme rattachés aux établissements de l'enseignement supérieur ;
- Groupements de bureaux d'études avec les établissements publics à caractère scientifique et technologique specialises en aménagement du territoire et/ou en urbanisme, de droit Algérien.
a. Cas de Bureaux d'Etudes seuls :
Le bureau d'étude doit disposer d'un AGREMENT en cours de validité pour l'exercice d'activité d'études dans le domaine de l'Aménagement du Territoire délivré par le Ministère de l'Interieur, des Collectivités Locales et de l'Aménagement du Territoire ou dans le domaine de l'urbanisme délivré par le Ministère de l'Habitat , de l'Urbanisme et de la Ville.
Les Bureaux d'Etudes ayant réalisés un minimum de trois (03) projets dans le domaine de l'Aménagement du territoire et/ou dans le domaine de l'urbanisme justifies par des attestations de bonne exécution.
b. Cas de Groupement:
b.1 : Groupement de bureaux d'études :
Les bureaux d'études agrees pourront constituer des groupements avec d'autres bureaux d'études agrees.
Le groupement devra designer un chef de file qui sera chargé de la coordination et de liaison avec le service contractant et qui sera le représentant unique auprès du service contractant pendant toute la durée d'exécution du marché (protocole d'accord) :
Le groupement doit avoir réalisé plus de trois (03) projets en aménagement du territoire et/ou en urbanisme justifiées par des attestations de bonne exécution cumulée du groupement solidaire (addition des certificats du groupement) :
Le chef de file doit avoir realise au minimum trois' (03) projets en aménagement du territoire et/ou en urbanisme ;
- les autres membres du groupement doivent avoir realise chacun au moins un (01) projet en aménagement du territoire et/ou en urbanisme.
b.2 :Cas d'un groupement de bureaux d'etude agrees avec des laboratoires de recherche spécialisés en aménagement du territoire et/ ou en urbanisme rattachés aux établissements de l'enseignement supérieur possédant un arrêté de création du laboratoire :
- Le chef de file doit être un bureau d'étude agree en aménagement du territoire et/ou en urbanisme et avoir realise au minimum trois (03) projets en aménagement du territoire et/ou en urbanisme ;
les autres membres du groupement ayant réalisé chacun au moins un (01) projet en aménagement du territoire et/ou en urbanisme et /ou ayant publié chacun au moins trois (03) publications justifiées par des attestations de publication (classe A et / ou B) en aménagement du territoire et/ou en urbanisme dans des revues de renommée internationale.
b.3 : Cas d'un groupement de bureaux d'étude agrees avec des établissements publics à caractère scientifique et technologique spécialisés disposant un décret de création :
Le chef de file doit être un bureau d'étude agrée en aménagement du territoire et/ou en urbanisme et avoir realise au minimum trois (03) projets en aménagement du territoire et/ou en urbanisme ;
les autres membres du groupement ayant réalisé chacun au moins un (01) projet en aménagement du territoire et/ou en urbanisme et /ou ayant publié chacun au moins trois (03) publications justifiées par des attestations de publication (classe A et / ou B) en aménagement du territoire et/ou en urbanisme dans des revues de renommée internationale.
Les intéressés (seuls ou en groupements momentanés) peuvent retirer le cahier des charges à l'adresse citée ce dessous Contre la remise d'un récépissé de versement au régisseur du Ministère de l'Intérieur, des Collectivités Locales et de l'Aménagement du Territoire, de la somme non remboursable, de cinq mille dinars Algériens (5.000,00 DA), représentant les frais de documentation et de reprographie:
MINISTERE DE L'INTERIEUR. DES COLLECTIVITÉS LOCALESET DE L'AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE DIRECTION GENERALE DES FINANCES ET MOYENS Direction des Contrats, des Marchés et du Contrôle de Gestion THETAGE - BUREAU 790-
PALAIS DU GOUVERNEMENT-Avenue Docteur Saadane Alger -
Conformément à l'article 47 de la loi 23-12 du 05/08/2023, fixant les règles générales relatives aux marchés publics. et par application des dispositions de l'article 67 du décret présidentiel Nº 15-247 du16 septembre 2015, portant réglementation des marchés publics et des délégations de service public. l'offre de chaque soumissionnaire doit contenir:
Un dossier de candidature
- Une offre technique
Une offre financière.
A. Le dossier de candidature doit comporter les documents suivants :
1- La déclaration de candidature selon le modèle joint en annexe du cahier des charges, renseignée, datée, signée et cachetée par le soumissionnaire. En cas de groupement, chaque membre doit présenter sa propre déclaration ;
2- La declaration de probite selon le modele joint en annexe du cahier des charges, renseignée, datée, signée et cachetée par le soumissionnaire. En cas de groupement, chaque membre doit présenter sa propre déclaration ;
La suite des documents à fournir est mentionnée dans l'article 15 du cahier des clauses générales du cahier des charges.
B. L'offre technique doit comprendre impérativement ce qui suit:
1- La declaration a souscrire, renseignee, datee. signee et cachetée par le soumissionnaire;
2- Le cahier des charges dûment renseigne, date, signe et cachete par le soumissionnaire, portant à la dernière page, la mention manuscrite «lu et accepté» ;
La suite des documents a fournir est mentionnée dans l'article 15 du cahier des clauses générales du cahier des charges.
C. L'offre financière doit comporter :
I- La lettre de soumission selon modele joint en annexe du cahier des charges, renseignée, datée, signée et cachetée par le soumissionnaire ;
2- Le bordereau des prix unitaires (BPU), renseigné en chiffres et en lettres, daté, signé et cacheté par le soumissionnaire.
3- Le détail quantitatif et estimatif (DQE), renseigné en chiffres et en lettres, daté, signé et cacheté par le soumissionnaire.
Chaque offre est insérée dans une enveloppe a part, fermée et cachetée, en indiquant la référence et l'objet de l'appel d'offre, ainsi que la mention : dossier de candidature, offre technique ou offre financière selon le cas.
Le dossier de candidature l'offre technique et l'offre financière doivent être établie, obligatoirement en trois (03) exemplaires, tout en indiquant clairement sur les exemplaires,
la mention « ORIGINAL » ou « COPIE >> selon le cas, et en cas de discordance entre les exemplaires, l'original fait foi.
Les trois (03) enveloppes doivent être insérées dans une seule enveloppe extérieure fermée et anonyme. ne comportant que les mentions suivantes :
- A N'OUVRIR QUE PAR LA COMMISSION PERMANENTE D'OUVERTURE DES PLIS ET D'EVALUATION DES OFFRES -APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT AVEC EXIGENCE DE CAPACITES MINIMALES Nº01/2025 AYANT POUR OBJET « ETUDE DE CREATION DE VILLES PERIPHERIQUES POUR CONTENIR L'EXODE VERS LA METROPOLE D'ALGER>>
La durée de préparation des offres est fixée à soixante (60) jours à compter de la date de la première parution de l'avis d'appel d'offre sur le bulletin officiel des marchés de l'opérateur public (BOMOP), la presse écrit nationale.
Le jour de dépôt des offres correspond au dernier jour de la durée de préparation des offres. L'heure limite de dépôt des offres est fixée de 8h00 à 12h00. L'ouverture des plis aura lieu le même jour à1 3H30.
Si ce jour coïncide avec un jour férié ou un jour de repos légal, la durée de préparation des offres sera prorogée au jour ouvrable suivant.
Le service contractant peut, quand les circonstances le justifient, proroger la durée de préparation des offres. Dans ce cas, il en informe les candidats par tout moyen légal.
Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant une durée égale à la durée de préparation des offres augmentée de quatre-vingt-dix (90) jours.
El Moudjahid/Pub
ANEP 2516012236 du 16/04/2025
(*) Les dates de fin de validités sont données à titre indicatif, veuillez confirmer auprès de l'annonceur.
Merid Technology ne peut être tenue responsable en cas de fausses dates.
Annonceur :
Ministère de l'intérieur et des collectivités locales et de l'aménagement du territoire
A créé : 334 publication(s)
Voir plus de publications de cet annonceurAdresse
Bureau des marchés