- Appel d'Offres
- Appel d'Offres
- Prorogation de délai
- Prorogation de délai
- Prorogation de délai
- Résultats
Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement
Fourniture de tuyauterie/raccorderie
Appel d'Offres
International
2024-04-08 à 08 h (*)
Identifiant : 916532
Vues : 82
Code : 22DEN.TR.KH.GTP/2023
Publiée le :
Localisation : Algérie
Description :

Fourniture de tuyauterie/raccorderie
Code : 22DEN.TR.KH.GTP/2023
Catégories
[40180000] - Tubes et raccords - Tubes tubing and tube fittings, [40170000] - Tuyauterie et raccords - Pipe piping and fittings.
ENGTP
Entreprise Nationale de Grands Travaux Pétroliers
Direction Engineering
Département Procurement
BP 09 Zone Industrielle de Réghaia – 16112 Wilaya d’Alger, Algérie
Téléphone/ Fax : 023-96-50-70
APPEL D’OFFRES NATIONAL ET INTERNATIONAL OUVERT
N° 22 DEN.TR.KH.GTP/2023
L’Entreprise Nationale de Grands Travaux Pétroliers « ENGTP », représentée par la Direction Engineering, lance un avis d’Appel d’Offres National et International Ouvert pour :
Fourniture de tuyauterie/raccorderie de remplacement du réseau anti-incendie
Pour le projet : Réalisation en EPC de l’augmentation de capacité de stockage modernisation du dépôt carburant
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré à l’adresse citée ci-dessus par tout candidat intéressé, au plus tard Vingt-Un (21) jours, et ce dès la parution du présent avis dans le BAOSEM, sur présentation d’un engagement nominatif sur papier avec en-tête de la société à la personne habilitée au retrait et d’un justificatif de paiement d’un montant non remboursable de :
Quinze Mille (15 000 DA) effectué en espèce à l’ordre de l’ENGTP au niveau de la caisse située au rez-de-chaussée du bâtiment administratif de GTP SIEGE/REGHAIA ou par virement bancaire au compte de l’ENGTP N° 002 00006 0600660203 22, Banque Extérieure d’Algérie BEA Agence Rouïba, Rue HASSIBA BEN Bouali Rouïba.
Ou de Cent Euros (100,00 €) par virement bancaire au compte de l’ENGTP N° 001 00641 0310000031 74, Code Swift : BNALDZALXXX, Banque Nationale d’Algérie BNA Agence 641 ROUIBA, Rue HASSIBA BEN BOUALI ROUIBA-ALG.
Le mode de soumission en Deux (02) étapes s’applique au présent Appel d’Offres.
Au titre de la première étape, les offres techniques, sans aucune indication de prix du contrat objet du présent appel d’offres doivent être remises dans quatre plis séparés contenus dans un même pli, à l’adresse suivante :
A l’attention de
LA COMMISSION D’OUVERTURE DES PLIS
ENGTP B.P. 09 – Zone Industrielle de Réghaïa
16 112 Alger – Algérie
LA FOURNITURE DE TUYAUTERIE/RACCORDERIE DE REMPLACEMENT DU RESEAU ANTI-INCENDIE
N°22 DEN.TR.KH.GTP/2023
« A NE PAS OUVRIR »
Au plus tard dans les Trente (30) jours à partir de la date de publication du présent avis d’appel d’offres au BAOSEM.
Les offres techniques sont assorties d’une garantie d’offre sous forme de caution de soumission d’un montant de :
Caution de soumission |
||
DZD |
Euros |
Dollars |
2 120 000,00 DA |
15 000,00 € |
16 000,00 $ |
La garantie de soumission des soumissionnaires nationaux est émise par une banque de droit Algérien.
Pour les soumissionnaires de droit étranger, la garantie de soumission doit être émise dans une monnaie étrangère convertible, égale au montant sus-indiqué ;
La garantie de soumission du soumissionnaire étranger doit être émise par une banque de droit Algérien, couverte par une contre garantie émise par une banque étrangère de premier ordre.
La garantie de soumission est valable pour une durée de validité des offres de Cent Quatre-Vingt (180) jours, assortie d’un délai supplémentaire de Trente (30) jours calendaires.
La garantie de soumission peut être remise, à la commission d'ouverture des plis, par le Soumissionnaire ou son représentant mandaté le jour de l'ouverture des offres techniques ;
La garantie de soumission doit être conforme au modèle inclus dans la Section4.
La garantie de soumission du groupement d’entreprises doit être rédigée au nom de tous les membres du groupement présentant l’offre.
La garantie de soumission du soumissionnaire non retenu à l'issue de l'évaluation technique, est restituée immédiatement après le rejet de son offre.
Hormis les soumissionnaires classés en deuxième et troisième position : La garantie de soumission du Soumissionnaire non retenu pour l'attribution provisoire du Contrat, et qui n'introduit pas de recours, est restituée un jour après l'expiration du délai de recours ;
La garantie de soumission du soumissionnaire non retenu, et qui introduit un recours, est restituée, à la notification, par la Commission de Contrôle de Conformité compétente à la Structure Contractante, de la décision de rejet du recours.
La garantie des Soumissionnaires classés en deuxième et troisième position est libérée, soit dès attribution définitive du Contrat au Soumissionnaire retenu (classé premier), ou après attribution du Contrat à l'un d'eux en cas de désistement de l'attributaire provisoire du Contrat.
La garantie de soumission de l'attributaire du Contrat est libérée après la mise en place des garanties contractuelles.
La garantie de soumission doit comporter les mentions suivantes :
Papier entête de la banque émettrice de la caution de soumission ;
Numéro et date d’enregistrement de la banque ;
Signature et griffe par le responsable habilité de la banque émettrice de la caution de soumission ;
Cachet humide de la banque émettrice ;
Face annulée au verso
La garantie de soumission est mise en jeu par la Structure Contractante :
a) Si le soumissionnaire se désiste pendant le délai de validité des offres spécifié dans IS 8 ;
b) Si le soumissionnaire qui a obtenu le contrat refuse de signer le contrat pendant la période de validité des offres ;
c) Si le soumissionnaire qui a obtenu le contrat ne fournit pas la garantie contractuelle dans les délais et conditions prévus dans les DPAO.
Le SWIFT ne sera en aucun cas accepté.
Les soumissionnaires dont les offres techniques ont été déclarées conformes, seront invités à soumettre une offre financière.
En plus de l’original, le nombre de copies de l’offre financière au titre de la deuxième étape doit être fourni en Deux (02) copies sur support papier et une (01) sur support électronique (clé USB ou CD).
Les plis, au titre de la deuxième étape, seront ouverts en présence du ou des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à la séance d’ouverture, qui leur sera communiquée par lettre d’invitation.
Conditions d’éligibilité :
Les soumissionnaires doivent répondre aux critères de qualification pour exécuter le contrat sur la base des critères suivants :
Justifier d’une situation financière saine avec une trésorerie équilibrée lui permettant d’exécuter le contrat objet du présent Appel d’offres ;
Expérience du Fabricant / Fournisseur dans la fabrication ̸ commercialisation de la Fourniture demandée, pour au minimum Trois (03) contrats à caractère similaires et de même envergures, ces références doivent être présentés sur papier à entête du soumissionnaire avec la référence du dossier d’appel d’offres, et avec présentation des attestations de bonne exécution y afférentes dûment signées par les différents clients.
- Matériel conforme à la réglementation, normes et standards en vigueur.
Les critères de capacité technique et d’expérience serviront à déterminer si le fournisseur possède une capacité lui permettant d’exécuter le contrat de manière satisfaisante.
Le Soumissionnaire fournira, par noms de clients, les références professionnelles pour des contrats à caractère similaire à ceux décrits dans les documents de la consultation que le soumissionnaire a effectués avec succès. De telles références incluront comme un minimum :
Le nom du client ;
Lieux et périodes des prestations fournis ;
Attestations de bonne exécution dûment signées par les différents clients sans aucune indication de prix (du contrat en question) faute de quoi, l’offre sera rejetée).
NB :
Les références du point 1 et 2 doivent être fournies dans un document portant entête et signature du fournisseur.
Les offres techniques doivent être accompagnées des pièces réglementaires énumérées dans le cahier des charges.
Et toutes autres informations ou tout document devant être fournis par les soumissionnaires, si précisées dans le DAO. Les soumissionnaires utilisent notamment à cet effet, les documents et modèles correspondants inclus dans le Dossier de l’appel d’offres.
Les documents suscités sont mentionné sur le DAO à l’article IS : 7.2
Les offres techniques doivent contenir les documents suivants :
La lettre de soumission d’offre technique, selon le modèle joint à la Section 4 ;
La déclaration à souscrire, selon le modèle joint à la Section 4 ;
La déclaration de probité, selon le modèle joint à la Section 4 ;
La déclaration de confidentialité, selon le modèle joint à la Section 4 ;
La déclaration d’engagement, selon le modèle joint à la Section 4 ;
La garantie (caution) de soumission portant indications minimales et égale au Montant indiqué dans le tableau cité ci-dessus et selon le modèle joint à la Section 4:
Libellée en Dinar Algérien et émise par une banque de droit algérien pour les Soumissionnaires de droit algérien ;
Libellée dans une monnaie étrangère convertible et émise par une banque de droit algérien contre-garantie par une banque étrangère de premier ordre pour les Soumissionnaires de droit étranger ;
Le dossier d’informations générales et le dossier administratif, tel que détaillé aux points 10 et 11 ci-dessous ;
L’offre technique proprement dite, incluant les documents pertinents du Contrat, notamment ceux mettant en évidence les qualifications du Soumissionnaire, ses certifications, son homologation, les plans d'exécution et méthodologie, solution technique proposée et son expérience ;
La (les) délégation (s) de pouvoirs du (des) signataire (s), et celle(s)des groupements, habilitant le ou les signataire (s) de l’offre à engager le Soumissionnaire ;
L’engagement de fournir la garantie de la maison mère ultime ou des actionnaires majoritaires, s’il y a lieu ;
Les observations et/ou commentaires de l’offre technique par rapport au dossier technique, s’il y a lieu ;
Les observations et/ou commentaires au projet de contrat, s’il y a lieu ;
Le projet de contrat signé et paraphé dans toutes ses pages ;
Le (s) (l’) autorisation(s) du (des) fabricant(s);
Le DAO portant, à sa dernière page, la mention « lu et accepté » ;
Et toutes autres informations ou tout document devant être fournis par les Soumissionnaires, si précisés dans les DPAO. Les Soumissionnaires utilisent notamment à cet effet, les documents et modèles correspondants inclus dans le DAO.
Les documents suscités sont mentionnés dans les DPAO à l’article IS : 7.2
Les soumissionnaires doivent accompagner leurs offres techniques par le dossier d’informations générales suivant :
Le détail de son organisation et de sa structure y compris pour chaque Membre d’un groupement ou consortium ;
Les documents afférents à ses qualifications dans le domaine du Contrat concerné ainsi que les références professionnelles ;
Les détails de son plan de charge actuel et prévisionnel ;
La certification ISO ou équivalente, plan qualité d’entreprise et/ou certificat de qualification ;
Les documents prouvant les qualifications et l’expérience du personnel clé ;
Les documents prouvant ses capacités financière, technique et de production, nécessaires pour exécuter le Contrat ;
Les soumissionnaires doivent accompagner leurs offres techniques par le dossier administratif suivant :
Les statuts et la liste des principaux actionnaires ou associés, certifiés par les autorités habilitées de leur pays ;
Copie de l’extrait du registre de commerce électronique (l’extrait de Kbis) ;
La situation fiscale en Algérie et dans les pays abritant leurs sièges sociaux ;
La situation à l’égard des organismes de sécurité sociale en Algérie ;
La situation financière du soumissionnaire comprenant les bilans et les comptes de résultats et les rapports du Commissaire aux Comptes des trois (03) dernières années, et tout autre document d’ordre financier requis dans les DPAO ;
Historique des litiges passés et en cours, le cas échéant.
L’extrait du casier judiciaire pour les personnes physiques ;
Pouvoir du signataire habilité à agir au nom et pour le compte du soumissionnaire et engageant la société ou l’entreprise pour la réalisation du contrat objet de la présente Appel d’offres. Il doit être original, daté et signé par le soumissionnaire
Copie du reçu de versement des frais de retrait du DAO.
(*) Les dates de fin de validités sont données à titre indicatif, veuillez confirmer auprès de l'annonceur.
Merid Technology ne peut être tenue responsable en cas de fausses dates.
Annonceur :
ENGTP - Entreprise Nationale de Grands Travaux Pétroliers
A créé : 1006 publication(s)
Voir plus de publications de cet annonceur